Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Chaussures

Ed Banger s’associe avec Adidas et Courir pour une paire de Superstar inédite

Par

 Ryan Ryan Auteur picto

Publié le 07/11/2020


Décidément, c’est le mois des collaborations pour les magasins Courir. Après une collaboration réussie avec Mathieu Kassovitz pour revisiter du prêt à porter à travers le film « La Haine », la célèbre marque de magasins annonce une nouvelle collaboration pour fêter leurs 40 ans.   

Dans le but de célébrer leur quarantième anniversaire, Courir a donc décidé de collaborer avec Ed Banger, un célèbre label de musique électronique français. Avec l’objectif de rendre hommage à la mode et la culture à la française. Cette collaboration a pour but de représenter les années 2000, et quelle paire aurait pu être plus représentative de cette époque que la paire de Superstar Adidas. Une paire à la touche 100% « frenchy ».   

Le choix de collaborer avec le fameux label fondé en 2003 est tout sauf anodin. Si cette entreprise musicale n’a plus le même poids qu’auparavant, elle reste un des pionniers de la musique électronique et compte de nombreux artistes toujours très écoutés à travers le monde entier. En lançant la carrière de musiciens tels que Justice, Vladimir Cauchemar ou bien encore DJ Mehdi, Ed Banger est devenu une figure de proue de la vague électronique à l’international. C’est donc une collaboration à la portée commerciale mondiale que Courir a choisi. C’est Pedro Winter, fondateur et PDG du label, fervent amateur de mode qui a œuvré afin de revisiter cette paire véritablement iconique qu’est la Superstar Adidas

Cette paire a un passé avec l’industrie de la musique. Pedro Winter en fin observateur de cette univers a tenu d’ailleurs a le relevé «  dans le clip « Walk this way » Run DMC portait dékà une paire de Superstar » a t-il tenu à préciser. Il y a également ajouté une dimension personnelle en rajoutant que cette paire « avait toujours fait partie de son éducation et de sa culture musicale ». Avec un design d’origine inspiré des instruments de musique comme la guitare ou la batterie, la paire de Superstar est une des plus représentatives du monde musicale.

C’est dans cet esprit que Pedro Winter a réfléchit au design de la paire, fruit de cette association. Avec l’aide de Michael Dupouy, fondateur de l’agence MJC, les deux hommes ont souhaité proposer un design simple, épuré en gardant la couleur blanche, si significative de la paire de Superstar. Ne pas dénaturer l’essence même de ce produit mais plutôt le bonifier et lui insuffler de nouvelles retouches qui seront les marques de cette collaboration. On retrouve donc un modèle en cuir Premium, sur lesquels on a subtilement ajouté des logos des artistes du label Ed Banger tels que Mr Oizo, Breakbot ou encore DJ Medhi. Ce dernier ayant perdu la vie en 2011, cela ressemble à un énième hommage de la part de son label. Enfin, de manière exceptionnelle Adidas a accepté de modifier le shell toe sur le devant de la basket afin d’y placer un moule transformé en clavier de piano. Ultime touche d’une paire « artiste ». 

Ce modèle est déjà disponible dans tous les magasins Courir depuis le 22 octobre, et vous pouvez le retrouver sur le site courir.com.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X