Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Téléphonie | Internet

E-commerce : pourquoi est-il indispensable de créer son application mobile ?  

Par

 Cedric Cedric Auteur picto

Publié le 04/10/2021


De nos jours, très peu d’entre nous ne possèdent pas de smartphone. Que ce soit le matin au lever, dans les transports en allant travailler, au restaurant en attendant votre plat ou le soir avant de vous coucher, votre téléphone portable est toujours à vos côtés. Il est devenu l’accessoire indispensable des Français, c’est pourquoi la création app pour votre entreprise est devenue cruciale.  

Ces dernières années, et encore plus suite à la crise sanitaire que nous traversons actuellement, la plupart des achats sont faits sur internet. En effet, il est très appréciable de pouvoir parcourir les différents rayons et/ou menus sur notre mobile, et ça peu importe le lieu où nous nous trouvons. L’utilisateur privilégie dorénavant le shopping sur l’application mobile de l’enseigne plutôt que sur le site internet : cela lui permet non seulement de remplir son panier rapidement, mais également de le conserver et le compléter autant de fois qu’il le souhaite, sans limite de temps. Un autre avantage, et pas des moindre, est de proposer à votre clientèle des produits qui correspondent à ses besoin et envies grâce à un algorithme prédéfini. L’application est une excellente alternative à votre site web qui peut être long à charger, mal structuré ou encore non responsive : elle doit donc être fluide et organisée pour rendre la navigation agréable et ainsi attirer votre clientèle pour l’inciter à y faire des achats. 

Le contact avec vos potentiels clients est déterminant pour la pérennité de votre entreprise. Un réel lien de confiance et de proximité va se créer naturellement, permettant indirectement de les fidéliser. Vous pouvez cultiver et entretenir ce lien grâce à la mise en place d’outils tels qu’un chatbot ou bien encore un service de rappel. En plus d’établir une réelle connexion à travers l’écran, l’application mobile permet plus facilement de collecter des informations sur leurs profils d’acheteurs, sur leur préférences et comportements d’achats (par exemple, la fréquence). Cette collecte d’information permettra d’orienter au mieux vos prochaines campagnes de communication.  

Il est également important que le client garde à l’esprit votre marque et vos produits et/ou service. Télécharger puis posséder votre application sur son téléphone, avec votre logo et donc votre identité visuelle, permettra au navigateur de garder à l’esprit ce qui lui est proposé. Son subconscient le ramènera souvent vers vous. La mise en place de notifications push est aussi un excellent moyen de rester ancré dans l’esprit du consommateur : ces notifications permettront de tenir votre audience informée sur vos dernières nouveautés, de créer de l’engagement et de l’attente chez les consommateurs. Privilégiez cependant des notifications pertinentes et personnalisées pour ne pas lasser le navigateur qui pourrait alors supprimer votre application.  

Enfin, l’application mobile permet d’étendre sa présence en ligne car celle-ci permet d’être référencée sur les plateformes telles que l’App Store ou le Play store. Si votre application est bien placée dans le classement des téléchargements, celle-ci a encore plus de chance de se développer. Google référence également les applications présentes sur ces deux plateformes, ce qui ajoute un avantage supplémentaire dans l’élargissement de votre notoriété. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !  


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X