Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Tourisme

Destinations 2018 : l’Espagne progresse… L’e-tourisme aussi

Par

 Benoit Benoit Auteur picto

Publié le 04/02/2019


Les derniers chiffres sur le tourisme mondial publiés par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) montrent que le nombre d’arrivées de touristes internationaux a augmenté de 5% en un an au cours des neuf premiers mois de 2018.

Toutes les régions du monde ont enregistré une forte croissance du tourisme international au cours des neuf premiers mois de cette année, alimentée par une demande soutenue des principaux marchés comme l’Asie et le Pacifique (+ 7%), suivis de l’Europe et du Moyen-Orient (+ 6% chacun), de l’Afrique (+ 5%) et des Amériques (+ 3%).

Malgré une croissance relativement plus lente entre juillet et septembre, l’OMT estime que les destinations internationales ont reçu 1 083 millions d’arrivées internationales en septembre, soit 56 millions de plus que la même période en 2017.

France, Etats-Unis et Espagne en tête

Les résultats à ce jour pour 2018 sont conformes aux prévisions de croissance de l’OMT de 4% à 5% pour l’année. Les neuf premiers mois de l’année représentent généralement environ les trois quarts du nombre total d’arrivées internationales annuelles, car ils comprennent les mois de haute saison de l’hémisphère Nord, de juillet et août.

Les destinations favorites d’ailleurs rester identique à l’année dernière avec le même trio de tête que sont la France, les Etats-Unis et l’Espagne. La péninsule ibérique a de plus en plus les faveurs du public. Derrière les États-Unis et la France, l’Espagne est une destination de choix pour les touristes étrangers.

De janvier à novembre 2018, jusqu’à 78,4 millions de personnes sont ainsi venues la visiter, selon l’Institut National des Statistiques espagnol. Ce nombre de visites a engrangé plus de 68 milliards d’euros de recettes pour le pays.

Les touristes viennent massivement du Royaume-Uni (17,6 millions), d’Allemagne (10,9 millions) et de France (10,8 millions). Quant aux régions favorites, la Catalogne arrive en tête avec plus de 18,1 millions de visites, suivi par les Baléares (13,7 millions) et les Canaries (12,5 millions).

Le poids de l’e-tourisme grandissant

Comment les voyageurs choisissent-ils leurs destinations ? Lors de la 19e édition des Enjeux E-tourisme, organisé par L’Écho touristique et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le cabinet d’études Phocuswright a partagé son étude qui court jusqu’en 2021. D’après ses chiffres, l’e-tourisme devient prépondérant. Le taux de pénétration en ligne devrait ainsi grimper à 47% en 2021, contre 43% l’an passé. Enfin, toujours selon Phocuswright, le marché global des ventes de voyages en France devrait peser 48,5 milliards d’euros en 2021, contre 43,6 milliards d’euros en 2017.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X