Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Lingerie

De la lingerie pour faire du sport : pensez-y (sérieusement)

Par

 Laura

Laura

Auteur picto

Publié le 17/07/2015


De la lingerie pour faire du sport : pensez-y (sérieusement)

Si vous avez eu la chance d’assister ou de participer au Mode City de Paris qui s’est déroulé du 4 au 6 juillet, vous avez sans doute noté que les discussions étaient axées sur un thème plus ou moins connu par le grand public mais qui n’en demeure pas moins important : le port du soutien-gorge pendant la pratique de sport.

Selon la directrice générale de Berlei&Gossard, Elise Recour, “il y a 9,5 millions de runners en France. Les femmes représentent la moitié de ce chiffre”. “Une trop grande partie des femmes n’en portent pas [soutiens-gorges]”, a-t-elle ajouté. Pour Elise Recour donc, il est capital de sensibiliser les sportives sur l’importance de porter un soutien-gorge pendant leur jogging. “Notre premier besoin est de structurer la distribution et de rendre facile l’accès à ces soutiens-gorges”, a-t-elle déclaré.

Ce sont les 9 cm d’amplitude maximale que connaît la poitrine durant l'exercice physique qui ont poussé la directrice à insister sur le port de la lingerie durant l’activité sportive. Ceci équivaut à 80 mètres parcourus lors d’un jogging de 1 kilomètres, ce qui représente une grande “distance”. Chaque foulée multiplie le poids du sein par quatre. Conséquence : des lésions irréversibles et des douleurs. Il faut noter que 25% des runners allègent leur pratique de sport à cause de ce phénomène.

La lingerie sportive est capable de réduire l’amplitude de 80% durant l’effort. Or, ce type de produits, comme nous l’avions souligné plus haut, n’est adopté que par 44% des femmes. La raison ? 80% d’entre elles ignorent tout de l’existence des soutiens-gorge sportifs.

Il va donc falloir informer les sportives, les sensibiliser et, surtout, les convaincre avec des produits à la fois esthétiques et pratiques. C’est ce qu’a souligné Andrea Crespi, directeur Général d’Eurojersey : “On essaie de faire beau et pratique, mais ce n’est pas facile. [...] Car notre premier enjeu reste de développer la performance sans compromettre le confort”.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X