Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Prêt à porter

Cross canal : la stratégie 2.0 de la marque Etam

Par

 Laura

Laura

Auteur picto

Publié le 17/09/2015


Cross canal : la stratégie 2.0 de la marque Etam

Etam figure parmi les grandes marques de lingerie dans le monde. Presque centenaire, la maison n’en demeure pas moins une enseigne à la pointe des nouvelles technologies. En effet, Etam a multiplié les initiatives en faveur du cross canal, ou sa stratégie de renforcement de ses services sur le Web tout en gardant ceux du offline.

“La direction de l’entreprise s’inscrit dans une volonté de casser définitivement les silos au sein de la société”, a déclaré Yann Nouchy, directeur Digital de la marque. Pour monsieur Nouchy, “le digital n’est pas un métier, c’est une compétence qui doit irriguer tous les métiers, aussi bien marketing, IT, RH”. On comprend donc l’importance que possèdent les TIC dans la stratégie commerciale d’Etam.

Cette dernière se cristallise à travers plusieurs initiatives. On peut notamment le constater au cross canal qui passe par l’e-réservation, le “Click&Collect” ou les commandes sur les tablettes tactiles en magasins. Ces trois dispositifs permettent de faciliter les achats des clients.

Cependant, l’e-réservation par exemple, comporte des bémols. Lorsque les clientes réservent en ligne, peu d’entre-elles se déplacent ensuite en magasin afin d’essayer et d’acheter le produit.

Concernant “Click&Collect”, tout semble bien marcher. “Entre 25% et un tiers des commandes passées sur notre site marchand sont livrées en magasin” selon Yann Nouchy. Ceci s’explique par le fait que les clientes ne souhaitent pas payer les frais de livraison de 5,5 euros, mais aussi par l’aspect pratique de “Click&Collect”.

Enfin, les commandes via les iPad installés dans les points de vente, quant à elles, rencontrent un franc succès. En effet, lorsque les clientes n’arrivent pas à trouver l’article recherché, elles n’hésitent pas à le commander en ligne via les tablettes du magasins pour être livrées à domicile (5,5 €).

Bref, la digitalisation des services Etam semble bien fonctionner jusqu’à présent. Que réserve Etam à ses clientes pour l’avenir ?

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X