Cest les vacances : une occasion pour vos enfants de se reposer après la rentrée. Mais cest aussi lopportunité pour eux de définir les matières avec lesquelles ils ont du mal afin de pouvoir rattraper leur retard dès le début de lannée.
Pour combler les lacunes, les cours particuliers constituent une option privilégiée pour de nombreux parents. Mais avant dy procéder, il est bon à rappeler quelques précisions là-dessus.
Avec les cours par correspondance et en ligne, les cours particuliers sont lune des principales formes de soutien scolaire. Comme vous le savez, cest le professeur qui se rend au domicile de lélève. Cependant, il est possible que les sessions se déroulent dans des centres de formation.
Lavantage? Lélève est au cur des préoccupations de lenseignant. De cette façon, ses besoins et ses lacunes seront bien défini(e)s.
Un calendrier de progression sera alors mis en place afin de faire le suivi de lavancement de lenfant. Pour ce faire, le professeur établit un bilan suite à chaque séance.
Par ailleurs, étant un service à la personne, le soutien scolaire est proposé en tarif privilégié. Chose entrée en vigueur depuis la promulgation de la loi Borloo du 26 juillet 2006. Celle-ci vise à développer les cours particuliers (et autres services à la personne). Comment ? En proposant le Chèque dEmploi Service Universel (CESU). À travers ce dernier, vous profitez dune réduction fiscale de 50% sur les services particuliers que vous avez sollicités.
Les cours particuliers représentent donc une solution efficace permettant à votre enfant de consolider ses connaissances et de bien se préparer pour les prochaines échéances (contrôles, examens, concours
).
En France, de nombreux spécialistes existent : Cours Ado, Domicours, Cours Legendre
Nhésitez pas à les contacter.