Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Prêt à porter

Courrèges, KFC, Eram, Pepsi et son téléphone, Saks en France...

Par

 Yves

Yves

Auteur picto

Publié le 01/01/1970


Courrèges sur les Podiums
Courrèges serait entré dans le giron du groupe Pinault. Interrogé par les médias, les dirigeants Jacques Bungert et Frédéric Torloting n’ont pas souhaité confirmer l’information. La marque créée dans les années 60 a fait son grand retour sur les podiums pendant la Fashion Week début octobre. Le défilé organisé à l’Opéra Bastille a fait grande impression. Selon le magazine Vogue, « tous les codes de la maison revisité et modernisés étaient au rendez-vous ».

KFC collecte des €
KFC organise jusqu’au 2 novembre prochain une collecte de fonds pour soutenir le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies. Pour participer, il faut se rendre dans un restaurants KFC (il y en a 185 en France). Ces fonds sont reversés directement au Programme. KFC participe à cette collecte depuis 9 ans et a récolté depuis le début plus d’un million d’Euros.

Eram, toujours aussi innovante dans sa communication vient de présenter ses nouvelles (futures?) chaussures intelligentes. #Choose, c’est le nom donné à ce prototype pour le moins révolutionnaire. Il change de couleur selon vos envies… et selon ce que vous portez ! Une application implantée dans la semelle, quelques ingénieurs spécialisés de chez Phoceis, le partenaire technologique de l’opération et l'affaire est bouclée. Enfin presque, ce n’est qu’un projet qui pourrait connaitre d’autres développement. On attend donc.

Allo Pepsi !
Et puisque nous parlons technologie, Pepsi va lancer un smartphone. Oui, vous avez bien lu et l’entreprise l’a confirmé. C’est en Chine que le lancement se fera. L’engin, pardon, le smartphone est un appareil milieu de gamme qui sera vendu 200 dollars. Pepsi ne devient pas pour autant fabricant de téléphones, il s’agit d’un partenariat avec une entreprise chinoise. Rappelons que le groupe avait déjà organisé un partenariat avec Bang&Olufsen pour le lancement de casques sous la marque Pepsi.

Air France et VolksWagen dans le même bateau
Air France réfléchit à une nouvelle communication pour se refaire une belle image. Pas facile compte tenu des images diffusée ces derniers temps, des grèves à répétition, de la dégradation du service en vol selon de nombreux clients… Mais Air France n’est pas la seule à faire face à ce défis. VolksWagen est dans le même cas et devra en plus faire face à un coup financier colossal en raison de l’obligation de faire revenir chaque véhicule chez les concessionnaires et des procès qui ne manqueront pas d’être intentés.

Saks s’installe en Europe.
Hudson’s Bay, un groupe américano-canadien a pris le contrôle des grands magasins allemands Kaufhof. Hudson’s Bay possède notamment les célèbres magasins Saks dont le mythique Saks Fifth Avenue à New York. D’ici à ce qu’un Saks Opéra s’installe chez nous, il n’y a qu’un pas, ou presque…

Selon Fashion Mag, Sandro et Maje et Claudie Pierlot seraient à vendre. Le groupe financier KKR, qui détient la majorité du capital de ces enseignes souhaiterait céder ses participations. Le groupe compte 460 magasins en France pour 48 % de son chiffre d’affaires.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X