Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Particuliers et Entreprises

Comment trouver des codes promo sur internet ?

Par

 Cedric Cedric Auteur picto

Publié le 06/09/2021


Faire des économies en faisant ses courses, trouver la bonne affaire sur le web… tout le monde espère payer moins cher son parfum, ses vêtements ou n’importe quel article grâce à des promotions. Mais on n’est pas toujours obligé d’attendre les soldes pour dénicher un bon plan, surtout en ligne.

Sur la toile, les cyberacheteurs sont de plus en plus nombreux à guetter la promo du jour, un code de réduction ou un bon plan avant de régler leurs achats. Qui ne sait pas retrouver démuni face à “indiquez ici votre code promo” sur le web avant d'effectuer un achat ? Alors pourquoi pas vous ?

Si vous souhaitez alléger votre facture de 10, 20 ou 30% ou que vous bénéficiez de la livraison gratuite lors de l’achat d’un article sur le web, comme par exemple sur Amazon, vous devez parfois être patient et savoir chercher le précieux sésame. Le plus compliqué reste de trouver des bon plans ou code promo qui correspondent à la marque ou site que vous recherchez et qu'ils soient toujours actifs. Pour y parvenir, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Comment trouver un code promo ?

Un code promo dans votre moteur de recherche

La première possibilité pour trouver un code promo coule de source : vous pouvez tout simple rechercher directement sur le web en tapant dans votre moteur de recherche "code réduction", "code promo" ou encore "bon plan" + "le nom de la marque ou du site". C’est aussi simple que ça et, à force de patience et de persévérance, les bonnes surprises peuvent vite arriver. Et ce, même si nombre de ces promos sont conditionnées souvent à des minimums d’achat ou des limitations dans le temps. 

Un code promo sur un site spécialisé

Si vous n’avez pas le temps nécessaire ou pas la patience de rechercher sur le web, vous pouvez utiliser les services de sites spécialisés. La quasi-totalité proposent des services simples et gratuits. Il suffit là encore d’indiquer le produit souhaité et d’espérer trouver le bon code pour la bonne marque. Mais il est généralement possible de trouver aussi bon nombre de réductions sur des sites de vente par correspondance ou pour effectuer vos courses en ligne. Nul besoin là encore d’attendre l’hypothétique réduction de 1 ou 2 euros avec votre ticket de caisse pour un produit dont vous n’avez aucune utilité. Sur ces sites, de Carrefour à Leclerc en passant par Auchan ou Intermarché, vous trouverez souvent le petit code promo qui correspond justement à vos attentes. Ensuite, soit vous achetez en ligne, soit vous imprimez les bons que vous présentez en caisse.

De codepromo.hostingpics.net à malistedecourses.fr en passant par le sitedesmarques.com

- Codepromo.hostingpics.net compte des milliers d'offres promotionnelles et coupons provenant de plus de 1 300 boutiques différents vérifié quoitidiennement pour vous permettre de bénéficier du meilleur code réduc et bons plans.
- Radins.com compte quelque 5 millions d'utilisateurs par mois avec plus de 3000 marchands partenaires dans de très nombreuses thématiques.
Ma-reduc.com compte 3 millions d'utilisateurs et 150 000 codes partagés par an.
- Codespromotion.fr annonce plus de 1000 sites marchands, www.cuponation.fr assure collecter pour ses utilisateurs des offres parmi plus de 24 000 boutiques dans plus de 20 pays à travers le monde.
- Planreduc.com, lancé en 2005, propose une recherche par thème ou en indiquant directement le nom du site, dans la barre de recherche.
- Mavieencouleurs.fr et malistedecourses.fr sont plus spécialisés dans l'alimentation et produits divers d’entretien ou de la maison.

Parmi les meilleurs sites d’offres de remboursement, on peut citer notamment gesti-odr.com, cnetfrance.fr ou encore anti-crise.fr.

Les ODR ou offres de remboursement

Autrement, il existe d'autre solution enfin de faire des économies, les ODR. Acronyme couramment utilisé par les professionnels du marketing et des techniques promotionnelles pour Offre De Remboursement, les ODR sont de plus en plus nombreuses, notamment en période de fête. Là encore, vous pouvez directement rechercher sur le web ou vous servir de sites spécialisés qui repèrent les bons plans. 

Pourquoi mon code promo ne marche pas ?

De nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi le code promo que vous utilisez ne fonctionne pas lors de son utilisation. Avant d'utiliser le code promo vérifié que vous l'avez parfaite recopié. Pour éviter les erreurs, copier coller votre code directement sur le site de votre choix.
Il faut également savoir que presque tous les codes promos ont une date limite d'utilisation ou ne peuvent être utilisé qu'une seule fois. Pour que le code fonctionne lors de votre achat il faut tout d'abord vérifié que cette date limite ne soit pas dépassé et vérifé que ce n'est pas un code promo nominatif, c'est-à-dire qui ne peut être utilisé que par une seule personne. 

Enfin, si votre code promo ne fonctionne toujours pas vérifié les conditions en bénéficier car il arrive parfois que certains codes ne concernent qu'un seul type de produit, qu'à partir d'un certain montant ou qu'à un certain nombre d'achat atteint. 


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X