Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Financiers

Comment choisir LA bonne assurance auto ?

Par

 Sébastien

Sébastien

Auteur picto

Publié le 17/01/2014


Comment choisir LA bonne assurance auto

Tout comme pour les autres contrats (santé, prévoyance et habitation), l’assurance auto est indispensable pour garantir votre protection en cas de litiges survenus sur la route. Et puis, comme vous le savez, elle est obligatoire. Mais les formules sont nombreuses et il est, parfois, difficile de s’y retrouver. Comment BIEN choisir LE bon contrat ? Voici quelques conseils.

Opter pour le bon type d’assurance auto

“Votre besoin” : c’est le mot-clé principal qu’il faut prendre en considération avant de signer un quelconque contrat automobile. Il existe plusieurs types d’assurances sur le marché. Entre les formules au Tiers, les Vols-incendies et les Tous Risques, la différence est significative.

Opter pour l’une ou pour l’autre nécessite une étude minutieuse de vos besoins et de l’état de votre véhicule. Inutile de souscrire à une formule tous risques (généralement onéreuse) si vous ne voulez bénéficier que d’une formule basique couvrant les dommages causés à autrui (au tiers). Par exemple, si votre véhicule est d’une faible valeur, la formule au tiers sera préférable aux autres.

Quelques clauses à étudier dans votre contrat automobile

Après avoir choisi le type de votre contrat (au tiers, vol/incendie, tous risques), il est nécessaire de se focaliser sur un autre point essentiel : les clauses. Il est en effet recommandé de bien étudier les garanties proposées dans le cadre de votre assurance et d’en choisir celles qui répondent réellement à vos besoins (dommages corporels, vols, service d’assistance). Le choix dépendra aussi du budget dont vous disposez.

Faire jouer la concurrence

C’est le conseil qui s’applique partout, quel que soit le produit : faire jouer la concurrence ! En effet, les spécialistes sont nombreux sur le marché : Thelem Assurances, Axa, Allianz, Mutuelle Bleue, Mutuelle de Poitiers Assurances, MAAF, etc.

N’hésitez pas à dresser votre propre comparatif des offres et de choisir le contrat qui correspond le mieux à vos besoins.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X