
Avec larrivée de lété, inutile de vous répéter combien il faudra être vigilant(e) pour protéger votre peau de la chaleur et des rayons solaires. Vous le savez déjà. Autre chose que vous connaissez sûrement : les crèmes solaires figurent parmi les solutions les plus efficaces pour vous protéger. Encore faut-il bien connaître leur mode de fonctionnement ! Chez nos voisins américains, selon une dernière enquête, très peu dutilisateurs arrivent à assimiler les indices de protection. Et vous ?
Selon cette enquête, publiée dans la revue Jama Dermatology, les consommateurs commencent à sintéresser de plus près à lindice de protection. En second lieu, ils se penchent sur la formule hypoallergénique. Enfin, la résistance à leau. Outre son rôle protecteur du soleil, une crème solaire permet également déviter le vieillissement, mais aussi le dessèchement de la peau.
Les indices de protection correspondent à des phototypes de peau. Il y en a 7 en tout. Par exemple, le phototype 1 a été conçu pour les peaux laiteuses, avec des tâches de rousseurs (oublié le bronzage). Quant au septième phototype, celui-ci correspond à la peau noire qui est beaucoup plus résistante aux coups de soleil. Désormais donc, vous allez pouvoir opter pour la crème qui correspond à votre peau.
Enfin, comme vous le savez, des précautions quotidiennes doivent être prises afin de bien protéger votre peau cet été. Hydratez-vous régulièrement : buvez entre 1,5 et 2 litres deau par jour. Votre peau en aura grandement besoin ! Évitez les expositions prolongées au soleil. Vous bronzerez peut-être, mais vous agresserez surtout (violemment) votre peau !
Nhésitez pas à vous rendre chez Beauty Success ou L'Occitane pour dénicher des crèmes solaires adaptées à votre phototype.