
Vous avez sans doute suivi l'édition 2013 du Consumer Electronics Show (CES). Pour rappel, c'est un rendez-vous annuel à travers lequel les poids lourds du marché des hautes technologies présentent leurs dernières innovations.
Si le CES est principalement un évènement dédié aux gadgets électroniques, le monde de l'automobile n'était pas en reste cette année. De fait, l'américain Nvidia a annoncé que le système d'info-divertissement de la gamme Audi de Volkswagen, qui embarque la technologie Nvidia Tegra, sera lancé dans le courant de cette année à l'échelle mondiale.
Baptisé MMX, celui-ci est d'ores et déjà disponible en Europe et équipe les nouvelles Audi A3 de Volkswagen. Le spécialiste du graphisme a donc profité du CES pour annoncer l'arrivée du MIB en 2013 en Asie. L'interface Nvidia/Audi devrait débarquer aux États-Unis et au Canada d'ici 2014.
Petit rappel du fonctionnement du MMX. Utilisant le système Audi Connect, MMX permet par exemple de naviguer à travers deux logiciels emblématiques de Google : Google Maps et Google Earth. Les automobilistes pourront donc profiter des nombreuses fonctionnalités de ces derniers, notamment Street View pour Maps ou encore le mode 360° pour Earth.
D'autre part, grâce au MMX, il est possible d'obtenir des informations pratiques concernant le prix de l'essence, la météo ou les endroits susceptibles d'intéresser les conducteurs (via Google Maps).
Notez que ce système innovant devrait bientôt concerner les nouveaux modèles Audi à venir. N'hésitez pas à contacter le concessionnaire Volkswagen ou Audi le plus proche pour en savoir plus.