
On vous en avait parlé par-ci et par-là : lassurance habitation figure parmi les produits financiers indispensables à votre protection. En effet, elle accorde une bonne couverture financière des dégâts subis par votre maison en cas de sinistres ou de tout autre accident. Dans la longue liste des garanties qui y sont comprises, vous avez la garantie relative aux bris de glace. Que couvre-t-elle ? Dans quels cas fonctionne-t-elle ? Cest ce que nous allons tenter de découvrir.
Garantie bris de glace : quelques rappels
Cest dans toutes les assurances habitation multirisques que lon trouve la garantie bris de glace. Elle concerne tout équipement doté de vitres ou de parois vitrées. La garantie couvre les dommages causés par les grêles, ainsi que ceux causés par les tentatives deffraction. Notez que les dégâts des projectiles sont également assurés (un enfant cassant une vitre avec son ballon par exemple). Seulement, pour être indemnisé, il faut que lincident ne soit pas intentionnel. Pour déterminer si cest le cas ou non, lassureur fait appel à des experts. Autre point : les équipements vitrés situés à lextérieur de lhabitation ne sont pas forcément protégés. Cest aussi le cas des luminaires et des marquises.
Garantie bris de glace : le verre du mobilier est couvert
Très sujets aux cassures, les verres de votre mobilier sont heureusement couverts par la garantie bris de glace, au même titre que les parois vitrées de vos meubles : cabine de douche, bibliothèque, meuble TV, etc. Cependant, vos miroirs, vos appliques et vos ampoules ne bénéficient pas des mêmes privilèges. Idem pour les lustres en cristal et les plafonniers de Murano. Dans ce cas, si vous souhaitez les assurer, vous pouvez souscrire à une formule relative aux objets de valeur. Celle-ci est généralement proposée en tant quextension dans le contrat habitation.
Garantie bris de glace : les panneaux solaires sont aussi protégés
Le saviez-vous ? Vos panneaux solaires (photovoltaïques ou thermiques) sont également couverts par lassurance habitation et la garantie bris de glace. En effet, ils sont composés de pièces en verre et sont situés à lextérieur, les pièces en verre risquent dêtre endommagées par les tempêtes ou les grêles. Si votre maison est équipée de panneaux photovoltaïques, veillez à ce quils soient couverts par votre assurance.
Vous voulez souscrire à une assurance habitation et couvrir ainsi vos biens et vos vitres ? Nhésitez pas à prendre contact avec les professionnels du métier : Allianz, Mutuelle de Poitiers Assurances, Axa, Mutuelle Bleue, Verspieren Courtier en Assurances, etc.