
De nos jours, il est difficile de joindre les deux bouts et les fins de mois sont souvent difficiles. Il suffit de se rendre au supermarché du coin pour le constater. On se demande parfois comment certaines personnes, notamment celles qui ont des familles nombreuses, arrivent à sen sortir avec le coût de la vie qui ne cesse de grimper. Alors est-il possible de dépenser moins pour la même qualité ? Comment peut-on faire des économies ? Faisons le point !
Des économies sur lalimentation
1/Faites vos courses le ventre plein : première règle à suivre pour éviter dacheter le superflu, allez-y après déjeuner. Vous verrez que vous craquerez moins ! Puis, ne suivez que le cheminement tracé par votre liste de courses, si vous navez pas à acheter de biscuits, inutile de passer par le rayon gourmandise. Noubliez pas que lagencement des supermarchés et hypermarchés comme Auchan ou Carrefour est étudié pour augmenter les tentations et gonfler votre caddie.
2/ Consommez fruits et légumes de saison : en plus de profiter de fruits et légumes plus savoureux, leur prix est bien plus bas que si vous les achetiez en dehors de leur saison. Si vous les trouvez trop chers, achetez-les congelés ou en conserve, vous ne perdez rien de leur valeur nutritionnelle.
3/ Consommez des féculents : ils ont lavantage de combler le plus rude des appétits sans peser lourd sur votre budget. Réconciliez-vous avec les féculents ! Riz, pâtes, lentilles
sont rassasiants et de très bonne qualité nutritionnelle.
4/Investissez dans une carafe filtrante : leau en bouteille coûte très chère. Alors si vous navez pas vraiment le choix, car vous trouvez que leau du robinet à mauvais goût, Investissez dans une carafe filtrante. Vous pouvez en trouver à très bon prix sur des sites marchands comme sur le site RueDuCommerce.
5/Achetez en grandes quantités : Evitez les petites portions ou les portions individuelles car elles reviennent plus chères que dacheter les gros paquets. Pour conserver et profiter de vos produits, utilisez sans modération votre congélateur.
6/Profitez des bons de réductions et réductions dans vos magasins : Pourchassez les promotions, guettez les catalogues de remises et préférez stocker quand vous trouvez une bonne occasion sur des produits qui ne se périment pas.
7/ Les repas de bébé : si vous avez un bébé, vous devez savoir que ses repas coûtent très chers, alors au lieu dacheter des plats tout faits optez plutôt pour le fait maison et profitez des fruits et légumes de saison pour lui préparer des purées et des compotes riches en vitamines.

Faire des économies sur les loisirs
Pour profiter des derniers films et aller au cinéma sans se ruiner, on peut opter pour les différentes formules proposées par les chaînes de cinéma. Cest le cas des cinémas UGC et des cartes cinéma illimité. Pour un montant fixe par mois, on peut accéder à toute la programmation des salles UGC de France.
Et pour les voyages, quand devrait-on prendre son billet pour le payer moins cher ? Selon un économiste japonais, pour profiter des meilleurs prix de billets davions, il faut sy prendre huit semaines avant votre date de vacances. Avant dacheter, pensez à comparer les prix des billets. Pour cela vous avez des sites comme Opodo ou Bourse des vols, qui vous permettent de faire des économies.
Partez hors période des vacances si vous navez pas denfants scolarisés. En effet les vacances scolaires sont les périodes les plus chères. Restez toujours en veille et profitez des promotions. Marmara organise très souvent des promotions sur ses séjours.

Faire des économies sur lachat de vêtements
Heureusement pour nous, en France, les soldes ou les promotions nous permettent de trouver les vêtements quil nous faut sans avoir à payer le prix fort. Attendez les périodes de soldes pour étoffer votre garde-robe et nhésitez pas à acheter pendant les soldes dété les trousseaux de vos enfants pour lété suivant, en pensant bien sûr, à prendre la taille du dessus !
Shabiller d'occasion nest plus tabou et cest tant mieux ! Allez fouiner dans les puces ou allez dans les vides dressings organisés. Il existe aussi des soirées de troc auxquelles vous pouvez participer. Vous refilez vos vêtements que vous ne portez plus en échange de larticle qui vous séduit. Les vides-dressing en ligne sont les nouveaux marchés aux puces des amatrices de mode. Parmi les sites à succès, on retrouve le Vide Dressing de Laura qui réunit des milliers dinternautes et de modeuses !
Les magasins BHV organisent assez souvent des ventes spécifiques qui vous permettent de vendre des tenues et den racheter à dautres membres.
Les ventes privées sont, aussi, une excellente solution pour trouver des vêtements neufs à prix réduits. Beaucoup denseignes en organisent comme Sarenza. Pour ne rien rater, il faut rester connecté et les suivre en vous inscrivant à leur newsletter par exemple.

Les bons plans Auto
Les frais relatifs au transport et à lentretien de la voiture coûtent très cher et pèsent lourd sur votre budget. Pourquoi ne pas penser au covoiturage. Comuto est le site de covoiturage le plus utilisé en France. Il a aussi lancé son application mobile "Comuto" sur iPhone et Android.
Il y a aussi ce quon appelle l'autopartage. Au lieu de louer un véhicule dans une agence, il est possible de vous emprunter votre voiture moyennant une somme. Citroën a lancé son propre site dauto-partage, Multicity.
Pour lentretien de votre voiture, optez plutôt pour un garage solidaire, cette nouvelle tendance qui vous réussira mieux quun garage ordinaire. Le principe est simple, cest vous qui effectuez les opérations dentretien simples comme la vidange et vous ne louez que le garage (sans la main duvre).
Faites des économies à la pompe ! Oui le carburant coûte cher alors si on pouvait économiser quelques euros par mois, ce serait pas mal ! Pour cela, nous vous conseillons dadopter une conduite économique et écologique ou ce quon appelle une éco-conduite. Il vous suffit de ne pas forcer sur le champignon. En plus de faire des économies, vous préservez lenvironnement !
Bons plans Beauté
Vous savez très bien que les cosmétiques coûtent chers sans pour autant être à 100% efficaces. Alors pourquoi ne pas opter pour des recettes naturelles héritées de nos grands-mères. De nombreux sites vous donneront des recettes testées de longue date et la matière première (huiles essentielles, huiles végétales
) est de plus en plus facile à dénicher dans les magasins bio comme Aroma Zone ou plus simplement dans des parapharmacies.
Pour les hommes, le budget coiffeur peut facilement être supprimé en investissant dans une tondeuse. Très simple dutilisation, vous naurez plus à vous rendre chez votre coiffeur et vous resterez tout le temps coiffé !