
Le luxe : cest la marque de fabrique de BMW qui nous a habitué à des modèles de voitures dune puissance et dune élégance défiant toute concurrence. Récemment, des bruits de couloirs évoquaient une éventuelle alliance entre le constructeur allemand et McLaren pour le développement dune supercar. Finalement, il sest avéré que ces fuites étaient infondées.
Par contre, dautres rumeurs ont circulé et ont stipulé que BMW sallierait plutôt avec la filiale japonaise de Toyota, Lexus, pour la conception dune telle automobile. Il semble que cette affirmation soit plus crédible. En effet, elle provient de nos confrères anglais du journal Auto Express qui sont généralement bien renseignés. Daprès ces derniers, les deux grandes marques vont bel et bien collaborer afin de concevoir une nouvelle voiture de sport avec des performances exceptionnelles.
Cet -encore hypothétique- bijou embarquerait un groupe motopropulseur pouvant être poussé jusquà près de 1 000 chevaux. Le tout avec un moteur hybride. Toujours selon Auto Express, des solutions technologiques testées sur la Toyota TS040 de course pourraient être intégrées à léventuelle supercar BMW - Lexus.
A quel genre de voitures allons-nous avoir droit ? Quoiquil en soit, ce ne sera pas pour demain. De fait, la supercar ne devrait pas être prête avant 2020. Il va donc falloir sarmer de patience ! En attendant, vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire BMW le plus proche pour découvrir les modèles disponibles.