Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Produits bio

Biocoop se lance dans le fast-food bio

Par

 James

James

Auteur picto

Publié le 05/11/2018


Avec le chiffre hallucinant de 1,460 milliard, le nombre de burger vendus en France a dépassé l’an dernier les ventes du traditionnel jambon-beurre en France. Une croissance due certes à la multiplication des points de vente de fast-food mais aussi à une nouvelle tendance puisque cette restauration rapide ne serait à l’origine que de 30% des ventes de burger.

Et effectivement, dans la plupart des restaurants classiques aujourd’hui, du routier au gastro, le burger est désormais sur la carte, dans 85% même des restaurants selon l’étude du cabinet Gira Conseil. A ce rythme, c’est même le célèbre steak-frites qui va être détrôné par le burger. Surtout si même les enseignes a priori à l’opposé de cette nourriture appelé aussi “malbouffe” s’y mettent…

Un investissement d’un million d’euros dans Bioburger

Et s’il en est une justement que l’on attendait pas dans ce secteur du marché, c’est bien Biocoop ! Pionnier de la distribution de produits biologiques et du développement durable, puriste parmi les puristes, casse un peu les codes en se lançant dans le burger bio.

Le groupe coopératif, qui regroupe 500 magasins et 2300 producteurs partenaires, a ainsi investi 1 million d’euros dans Bioburger, une petite chaîne de restauration rapide 100% bio. Comptant quatre restaurants en région parisienne, Bioburger va profiter de cette arrivée de fonds pour ouvrir une trentaine de nouveaux restaurants d’ici fin c.

Créé en 2011 par deux passionnés de culture food, Bioburger propose notamment des formules rapides de hamburgers bio entre contenant un burger (carnivore ou végétarien), des frites et des boissons.

Faire connaître la marque auprès des jeunes urbains

Si Biocoop ne rachète pas directement Bioburger dont les deux cofondateurs restent majoritaires, cet investissement va permettre au géant du bio en France de faire un peu plus encore connaître sa marque, notamment vers une cible plus jeune et urbaine.

“Ce partenariat va bien au-delà du soutien financier, ont souligné les deux groupes dans un communiqué commun. Il existe entre Biocoop et Bioburger une filiation logique en raison de leurs valeurs et de leur mission commune : développer et démocratiser le bio”. 

“Nombreux sont les amalgames autour de la restauration rapide, assure également Thomas Dromer, responsable de la cellule innovation de Biocoop créée il y a un an pour moderniser l’enseigne. Bioburger démontre qu’il est possible d’être efficace, professionnel et dynamique tout en proposant des produits de grande qualité, cochant toutes les cases du cahier des charges Biocoop. Et demain nous pourrions envisager de nouvelles alliances dans des domaines autres”.

Tombé dans le web en 1999, j'ai bâti mon expertise autour de nombreux métiers. Aujourd'hui en charge de la plateforme technique du sitedesmarques, je ...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X