Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Fleurs et Jardins

Bien vous occuper de votre jardin en décembre : mode d'emploi

Par

 Laura

Laura

Auteur picto

Publié le 25/09/2015


Bien vous occuper de votre jardin en décembre : mode d’emploi

Nous sommes aux portes de l’hiver 2015 et il s’annonce rude et rigoureux. Avec l’arrivée du mois de décembre, place aux courtes journées et aux belles soirées des fêtes de fin d’année. Si vous avez des espaces verts, il va falloir ne pas les oublier ! Même en période d’hivernage, votre jardin réclame votre attention.

Protéger votre jardin en décembre

Pour bien entretenir votre jardin durant l’hiver prochain, il faut tout d’abord commencer par repérer les traces des feuilles mortes dispatchées sur votre pelouse ou votre gazon. Vous souhaitez protéger quelques unes de votre plantes fragiles ? N’hésitez pas à les mettre à l’abri du froid glacial en les introduisant à l’intérieur de votre demeure.

Par ailleurs, si certaines vivaces ont d’ores et déjà fané, pensez à les rabattre directement et à les bouturer sous serre. Ici, choisissez les plantes que vous souhaitez voir fleurir l’été prochain. N’oubliez pas de bien aérer votre serre de temps à autre et d’arroser les plantes frileuses. Concernant celles qui sont restées en pleine terre, rien de tel qu’un paillage avec des écorces ou des feuilles séchées pour vous permettre de leur couvrir les racines (prévoyez un voile d’hivernage pour la ramures).

Ce que vous pouvez planter en décembre

Outre les soins que vous allez apporter à vos espaces verts, vous pourrez également planter des arbres et des arbustes. Le mois de décembre représente la période propice pour planter les arbres fruitiers et les végétaux à racines nues (cognassier, pêcher, prunier, etc.). D’autre part, vous pouvez opter pour les arbustes décoratifs, ceux qui produisent des petits fruits par exemples : framboisier, cassissier, myrtille, etc.

Jardinage pré-hiver : derniers conseils

Comme nous l’avions dit, avec le froid de l’hiver, les plantes deviennent plus vulnérables et réclament donc plus d’attention. Pour protéger les racines de vos arbustes et de vos arbres contre la neige par exemple, vous pouvez répandre de la cendre de la cheminée sur leur pied. Cette dernière est en effet riche en potasse qui est connue pour sa faculté de stimuler la floraison et la fructification. Malin.

C’était les conseils du Site des marques pour bien prendre soin de votre jardin l’hiver. N’hésitez pas à vous rendre chez Garden Price,Idee GazonJardiland ou Jardin Déco pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour votre jardin.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X