
Histoire de renforcer sa position, déjà dominante, dans le marché des tablettes, Apple compte lancer une nouvelle version de liPad. Cette dernière serait plus petite, mais surtout, moins chère, afin de pouvoir concurrencer la Nexus 7 de Google. Cest du moins ce que prétendent les spéculateurs.
Or, daprès le site spécialisé dans les affaires Apple 9to5mac, la firme à la Pomme serait également en cours de préparer de nouvelles versions du Mac Mini.
Le Mac Mini, rappelons-le, est un ordinateur de bureau au format miniature. De fait, il ne mesure que 19.7 cm de côté et 3.6 cm dépaisseur et ne pèse que 1.2 kg. Il a été présenté par Steve Jobs, lors du Macworld Conference en 2005. Depuis, Apple na pas arrêté de mettre à jour sa configuration matérielle et logicielle.
Et toujours daprès le site américain, Apple profiterait de la Keynote du 23 octobre prochain pour présenter, non seulement liPad Mini, mais aussi 3 nouveaux modèles du Mac Mini. Lordinateur devrait bénéficier, à cette occasion, dune mise à niveau de sa liste de composants tels que le chipset et la connectivité USB 3.0.
Dun autre côté, le média outre-Atlantique rapporte quApple présenterait également un nouveau modèle du MacBook Pro avec un écran 13 pouces muni de la technologie Retina Display. Il serait, le cas échéant, le second MacBook Pro à avoir un écran Retina, après que son grand frère 15 pouces sen est vu doté, le 11 juin dernier.
Comme dhabitude, Apple a préféré ne pas commenter ces rumeurs.
Entre temps, nhésitez pas à vous rendre dans les magasins spécialisés (Apple Store, Darty, Boulanger,
) afin de découvrir la gamme des produits Apple.