Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Financiers

Astuces pour bien choisir une assurance scolaire pour la rentrée 2015

Astuces pour bien choisir une assurance scolaire pour la rentrée 2015

Par

 Sébastien

Sébastien

Auteur picto

Publié le 02/09/2015


Astuces pour bien choisir une assurance scolaire pour la rentrée 2015

Certains de nos enfants ont d’ores et déjà repris le chemin de leurs écoles respectives. Comme chaque année, les associations de parents d’élèves et les enseignants vont certainement vous inciter à souscrire à un contrat d’assurance scolaire. De quoi s’agit-il ? Votre bambin va-t-il réellement avoir besoin d’une assurance ? Quelques éléments de réponse.

Assurance scolaire : qu’est-ce que c’est ?

C’est une question toute “bête”, mais qui a le mérite d’être posée. L’assurance scolaire est un contrat qui protège votre enfant contre les dommages qu’il est susceptible de subir durant sa scolarité. Sur le marché, il existe de nombreuses compagnies qui proposent des formules compétitives. Les agences MAE figurent parmi les plus connues du domaine.

Quelles sont les garanties offertes par une assurance scolaire ?

D’une manière générale, une assurance scolaire possède deux volets (au minimum). Tout d’abord, il y a la Responsabilité Civile. Ensuite, vous avez une garantie “accident corporel”. À travers cette dernière, l’assureur prend en charge les accidents dont votre bambin pourrait être victime. C’est le cas, par exemple, des frais dentaires et de lunetterie. D'après la MAE, pour les enfants de 3 à 10 ans, plus d’un accident sur deux implique un passage chez le dentiste.

Assurance scolaire : à quel prix ?

Le plus souvent, les formules de base d’une assurance scolaire sont situées aux alentours de 10 euros par an. Cette gamme vous donne accès à une formule qui ne couvre que le temps scolaire, ainsi que les trajets entre la maison et l’établissement scolaire. Il est arrivé que les assureurs exigent 3 à 4 fois le prix de base, mais cela dépend des formules. Dans tous les cas, avant de souscrire à une quelconque assurance, lisez attentivement les clauses du contrat et les garanties qu’il comprend.

Voilà, d’une manière générale, ce que vous devez savoir sur l’assurance scolaire. Si votre enfant n’en possède pas une, nous vous recommandons de le faire souscrire dès que vous le pourrez. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous rendre chez MAE ou Axa pour découvrir les formules proposées.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X