Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Financiers

Assurances santé : vers une coopération Harmonie Mutuelle / MGEN

Assurances santé : vers une coopération Harmonie Mutuelle / MGEN

Par

 Sébastien

Sébastien

Auteur picto

Publié le 27/01/2015


Assurances santé : vers une coopération Harmonie Mutuelle / MGEN

Nous vous avions parlé à maintes reprises de Harmonie Mutuelle et de la MGEN (Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale). Les deux poids lourds de l’assurance envisagent de conclure un accord de partenariat visant à joindre leurs activités. La formation de ce nouveau groupe, selon nos confrères des Échos, devrait se concrétiser d’ici la fin 2015, voire début 2016. Cette coalition couvrirait, à elle seule, si l’accord était signé, quelques 8,2 millions de personnes !

Lundi 12 janvier dernier, Harmonie Mutuelle et la MGEN ont signé une lettre d’intention qui a marqué le début des négociations portant sur leur coopération. Ces dernières devraient durer six mois. L’objectif de cette initiative est de peser davantage dans un marché d’assurances santé en ébullition, où les compagnies se bousculent en proposant des offres variées.

Comme l’ont déclaré les patrons respectifs des deux groupes, le but est aussi “d’enrichir leur métier en passant du seul remboursement complémentaire de prestations de soins à l’accompagnement des parcours individuels, à la prévention collective et personnalisée des risques, voire à leur anticipation”.

Par ailleurs, à travers cette future union, Harmonie Mutuelle et la MGEN espèrent attirer les mutuelles qui font partie de leurs cercles respectifs : UMG pour Harmonie Mutuelle par exemple et Istya pour la MGEN. Cependant, notons qu’il ne s’agit pas d’une fusion. En effet, les deux géants de l’assurance vont continuer d’exister comme tels : les mêmes noms, les mêmes activités habituelles et les mêmes identités. Seulement, dans le cadre de leur accord, ils vont coopérer d’un point de vue logistique et chercher à se compléter.

Bien entendu, il faudra attendre la fin de l’année pour voir ce que les discussions entre les deux groupes vont apporter.

Affaire à suivre.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X