
Si vous avez un peu suivi lactualité ces deniers temps, vous saurez sans doute ce qui attend nos enfants pour la rentrée de 2013. Avec ladoption de la réforme Peillon portant sur les rythmes scolaires, les écoliers passeront dune semaine de quatre jours, à une semaine de quatre jours et demie. Cette nouvelle mesure devrait concerner pas moins dune école sur quatre, soit environ 22% des établissements. Bref, il semble que la Mae, leader national de lassurance scolaire, s'est préparée à l'avance pour la rentrée 2013.
De fait, à loccasion dune conférence de presse qui a eu lieu le mardi 4 juin dernier, le président national de la Mae, Edgard Mathias, a annoncé que la compagnie apportera quelques modifications à ses contrats dassurance scolaire visant à améliorer la qualité de ses services.
Par exemple, la formule Scolaire simple sera maintenue à 9,90 par an (conçue pour les élèves de maternelle jusquau lycée). Concernant les autres (notamment la Scolaire Plus), les tarifs bénéficieront d'une progression de 0,80 en moyenne par an. Rappelons que leur prix a été gelé pendant 4 ans. Quant aux offres "24/24 Simple" et 24/24 Plus", la Mae a annoncé qu'elles ont bénéficié d'une amélioration afin de s'adapter davantage aux besoins des bénéficiaires.
Selon Edgard Mathias, ces hausses sont une mesure logique. De fait, lors de la conférence du mardi 4 juin, le numéro 1 de la Mae a précisé quelles sont justifiées par lextension d'un certain nombre de garanties, comme le soutien psychologique en cas dagression ou de racket, le vol de cartable, de fournitures et de manuels en tous lieux , a-t-il souligné.
Pour tout complément dinformations, nhésitez pas à prendre contact avec lagence Mae la plus proche de chez vous.