
Lannée 2013 a débarqué avec son lot de bonnes nouvelles pour les assureurs français. Plus précisément deux acteurs denvergure : Allianz et Generali. De fait, comparé au premier trimestre 2012, Allianz a enregistré une belle progression de 24% dans ses résultats nets, soit de 1,4 milliards deuros en 2012 contre 1.7 milliards deuros en 2013.
Quant à lautre poids lourd du secteur, Generali, il a signé une belle prestation en ce début dannée et affiche ainsi une croissance de 6,3% dans ses résultats nets, soit 603 millions deuros. En clair, des performances impressionnantes dans un secteur où la concurrence fait rage.
Selon les analystes, les deux géants du domaine financiers en France doivent ces bons résultats à une assurance-dommage qui se porte plutôt bien - Rappel. Instaurée par les articles L242-1 et A243-1 du Code des Assurances, elle couvre les coûts de réparation de désordres touchant un ouvrage immobilier -.
En effet, cette dernière affiche en début dannée un résultat opérationnel de 520 millions deuros, soit une augmentation de 26,6% par rapport à lan passé à la même période. Néanmoins, si la conjoncture est profitable pour lassurance-dommage, ce nest pas le cas avec lassurance-vie. Le résultat opérationnel de celle-ci est, certes, impressionnant (797 millions deuros au premier trimestre de 2013), mais signe tout de même une diminution de 2,6% comparé à la même période en 2012.
La suite des évènements sannonce donc prometteuse pour Allianz et Generali. Pour découvrir les contrats dassurance respectifs de ces compagnies, nhésitez pas à contacter lagence la plus proche.