Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Financiers

Assurance habitation : que faire en cas de travaux d'agrandissement ?

Par

 Sébastien

Sébastien

Auteur picto

Publié le 19/11/2013


Assurance habitation : que faire en cas de travaux d’agrandissement

Votre famille s’agrandit ? Il est donc grand temps d’agrandir votre habitation. Avant d’y procéder, sachez qu’il existe plusieurs mesures à prendre, notamment la révision de votre contrat habitation. De fait, avant les travaux, il est nécessaire d’avertir votre assureur.

Quelques rappels. Dans le cadre de votre contrat habitation, le calcul des cotisations est réalisé en fonction de plusieurs paramètres. Vous avez la situation géographique du logement par exemple, ou encore la superficie. Tout changement, tout ajout de pièces ou de vérandas doit être signalé afin de pouvoir adapter la formule d’assurance. Notez qu’en cas d’absence d’information, il est possible pour l’assureur de refuser d’indemniser les pièces supplémentaires en cas de sinistre.

Revenons à notre question de départ : que faire en cas de travaux d’agrandissement ? Comme nous l’avions dit donc, vous devez tenir votre assureur au courant des modifications dans les quinze jours suivant la fin du chantier. Pour ce faire, il suffit de lui adresser une lettre recommandée avec accusé de réception. Si, au bout de dix jours, la compagnie ne répond pas, ceci signifie que votre situation a été régularisée.

Remarque : dans ladite lettre, vous devez dresser la liste des changements effectués dans la maison : nombre de pièces supplémentaires, des nouvelles fenêtres/portes…

Une fois les modifications signalées à l’assureur et que celui-ci les aura prises en compte, il peut décider de rédiger ou non un avenant à votre contrat d’habitation initial. Toutes les données que vous lui avez fournies au préalable y sont précisées. Une fois chose faite, la compagnie pourra vous proposer des modifications dans les garanties et vous risquez de payer une majoration. Bien entendu, libre à vous de refuser ou non les changements proposés par l’assureur.

Bref, c’est globalement ce qui se passe en cas de travaux d’agrandissement de votre logement. Si vous êtes adhérents à la Mutuelle de Poitiers Assurances, la Mutuelle Bleue, Axa, GMF, etc. n’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller pour plus de précisions.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X