Votre santé est votre bien le plus précieux. On vous lavait répété plusieurs fois. Mais celle de votre animal de compagnie lest également !
Tout comme pour nous, nos fidèles compagnons ont eux aussi droit à leur propre assurance santé. Pour ce vendredi donc, voici un petit focus sur les quelques infos et astuces à connaître avant de souscrire à une quelconque complémentaire santé Chien et Chat.
Premièrement, notez que lassurance Chien et Chat nest pas obligatoire en France. Néanmoins, elle demeure très utile. En effet, à travers elle, vous pourrez alléger de manière considérable le poids des dépenses liées à la santé de votre chien ou de votre chat.
De fait, la formule santé pour les animaux comprend des garanties relatives aux honoraires de vétérinaires et aux frais dhospitalisation en cas de besoin (accident, intervention chirurgicale). Ces derniers sont couverts à hauteur de 50 à 100% (tout dépend des garanties et de la compagnie).
Second point et il est capital : bien étudier lassurance Chien et Chat à laquelle vous allez faire souscrire votre ami à quatre pattes. En règle générale, vous avez les formules dites basiques (couverture des frais causés par les accidents : radiologie, honoraires de vétérinaires, intervention chirurgicale) et les formules complètes. Quant à ces dernières, elles concernent les dépenses liées aux traitements des maladies.
Dun autre côté, il existe aussi les contrats premium. En plus des garanties des deux précédentes, ils permettent également de réduire le poids des dépenses liées à la prévention (vaccins, produits anti-parasitaires, bilan de santé).
Autre point essentiel à prendre en compte : vérifiez si lassureur a bel et bien signé la Charte des vétérinaires. Pour rappel, celle-ci a été instaurée par lOrdre des vétérinaires. Le but était de stopper certaines pratiques abusives commises par certains assureurs et constatées chez quelques uns dentre eux depuis lémergence des premières assurances pour animaux en France.
Notez aussi que les contrats santé chiens et chats comprennent également une garantie Responsabilité Civile. Concrètement, à travers cette dernière, vous serez couvert si votre animal de compagnie infligeait des préjudice à un tiers.
Enfin, comme cest le cas concernant nos assurances, nhésitez pas à établir un comparatif des différentes offres proposées sur le marché. Pour cela, on vous recommande dentrer en contact avec votre assureur le plus proche, notamment avec April Santé, LE spécialiste des formules santé.