Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Matériel Informatique

Après le Sony Xperia Z, l'Xperia Tablet Z débarque enfin en France

Par

 Olivier

Olivier

Auteur picto

Publié le 03/06/2013


Après le Sony Xperia Z, l'Xperia Tablet Z débarque enfin en France

La Sony Xperia Tablet Z est la dernière ardoise en date à sortir des usines du constructeur japonais. Tout comme le suggère son nom, cette tablette a un petit air de famille avec le Xperia Z, le smartphone haut de gamme de Sony. Et si on en parle aujourd'hui, c'est parce qu'elle est désormais disponible en France. Coup de projecteur.

La Sony Xperia Tablet Z est une tablette de haut de gamme faisant partie de la large famille des ardoises Android disponibles sur le marché. Et pourtant, cette ardoise arrive à tirer son épingle de jeu, et ce, principalement, grâce à une fiche technique (très) honorable.

Tout commence avec l'écran de l'Xperia Tablet Z qui affiche une résolution de 1920 x 1200 pixels, ce qui dépasse, et de loin, les dalles Full HD avec leurs 1920 points par 1080. Cet écran, de 10.1 pouces, est rétro-éclairé grâce à la technologie LED beaucoup moins gourmande en énergie, ce qui revient à améliorer l'autonomie de la tablette.

Derrière cet écran se cache un processeur ultra puissant, le Qualcomm SnapDragon S4 Pro et son architecture interne quadri-coeur. Cet engin propulse la tablette à une fréquence de 1.5 GHz. De quoi garantir une exécution fluide et sans fautes des dernières applications et jeux 3D qui ne cessent de gagner en qualité et, donc, de plus en plus gourmands en ressources.

Pour épauler ce processeur, Sony a dopé sa Xperia Tablet Z par 2 Go de mémoire vive et d'une capacité de stockage de 16 ou 32 Go, selon la version. Une mémoire que vous pouvez étendre grâce au port MicroSD disponible.

Comme toute ardoise qui se respecte, la Sony Xperia Tablet Z est munie de deux appareils photos numériques, qui plus est, sont munis de capteurs Exmor R (que l'on trouve aussi sur les APNs et caméscopes du japonais !). Le premier, sur le dos de l'ardoise, est d'une résolution de 8.1 millions de pixels, alors que le second, au-dessus de l'écran et faisant office de webcam, est d'une définition de 2.2 mégapixels.

Bien évidemment, le Wi-Fi (et la 4G, pour certains modèles), le NFC et le bluetooth sont de la partie, ainsi qu'un gyroscope, une boussole numérique et un capteur de lumière ambiante.
Mais ce qui fait la force de l'Xperia Tablet Z c'est sa robustesse : cette ardoise de 6.9 mm d'épaisseur et d'à peine 500 grammes est certifiée IPX5/7 pour son étanchéité à l'eau. C'est pratique aussi bien sous la pluie (qui refuse de nous quitter !) qu'au bord de la piscine !

Quant au prix de la Sony Xperia Tablet Z, il varie selon les versions et est à partir de 499 euros. Pour plus d'informations sur les prix et la disponibilité, n'hésitez pas à prendre contact avec votre revendeur high-tech habituel (The Phone House, Darty, Boulanger …) ou votre opérateur (SFR, Orange, Bouygues Telecom …).

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X