Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Informatique

Apple joue la montre… Watch Series 6 avant de dévoiler l’iPhone 12

Par

 Cedric Cedric Auteur picto

Publié le 29/09/2020


C’est un grand classique dans la stratosphère du monde numérique et des geeks en tout genre. A chaque rentrée de septembre, bien plus que l’été indien, la température monte en attendant la keynote d’Apple et les annonces des nouveaux modèles du téléphone-phare de la marque à la Pomme. L’an passé, trois modèles de l’iPhone 11 avaient ainsi été présentés début septembre en 2019 pour une commercialisation débutée le 20 septembre. Et cette année ? La pandémie du coronavirus est passée par là et a balayé tout le process de la marque américaine. Exit la présentation du prochain iPhone 12 lors de la keynote de mi-septembre. A la place, Apple a présenté de nouveaux modèles d’Apple Watch et d’iPad, ainsi qu’un nouvel abonnement, intitulé Apple One.

Calculer son taux d’oxygène dans le sang avec la nouvelle Apple Watch

Depuis son siège de Cupertino, en Californie, Apple a donc présenté l’Apple Watch Series 6, dernière venue dans la galaxie de ses montres connectées. Cette dernière dispose d’une innovation que l’on pourrait considérer comme majeure en ces temps de Covid-19. En effet,  l’Apple Watch Series 6 dispose d’un outil permettant de calculer en quelques secondes le taux d’oxygène dans le sang. Un excellent moyen pour savoir si le Covid guette… Il vous faudra sortir tout de même 399 dollars pour vous offrir la montre. Une version d’entrée de gamme, l’Apple Watch SE, est elle disponible à partir de 279 dollars. Les usagers pourront synchroniser leur montre avec la nouvelle application de fitness, Fitness +, qui propose des entraînements en ligne à suivre sur un iPhone, un iPad ou une Apple TV. Cette application pourrait être un sérieux concurrent pour les applis de Nike. Autre nouveauté: Apple One, un abonnement aux plateformes de streaming, de musique et de jeu vidéo d’Apple, ainsi qu’à son service de cloud, qui sera lancé cet automne à partir de 14,95 dollars par mois dans une centaine de pays, y compris en France, mais pas avant la fin de l’année visiblement.

L’iPhone 12 compatible 5G présenté le 13 octobre

Si la marque à la pomme n’a donc fait aucune mention de son prochain iPhone 12, les spécialistes assurent que le dernier bijou d’Apple sera présenté courant octobre avec 4 modèles (iPhone 12 Mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max) à des tarifs allant de 700 à 1200 dollars. Et si les fans ont été quelque peu déçus par l’iPhone 11, il se dit que la version 12 fera elle une avancée notable comme on en connaît que tous les 10 ans. La raison essentielle ? L’iPhone 12 sera compatible avec la 5G, nouvelle technologie particulièrement attendue par le marché et la clientèle. D’autant plus que les principaux concurrents d’Apple, dont les Coréens Samsung et LG, commercialisent déjà des modèles de smartphones 5G.

Rendez-vous donc le 13 octobre pour une présentation de la bête et des commandes dès le vendredi suivant pour une arrivée en magasin en fin de mois.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X