
Apple vient de lever le voile sur CarPlay, une version embarquée d'iOS destinée à équiper les tableaux de bord de nos prochaines voitures et ce, dès cette année. Pour ce faire, la marque à la pomme a signé avec les plus grands noms de l'industrie automobile tels que Ferrari, Honda, Hyundai, Mercedes-Benz et Volvo.
CarPlay permettra aux détenteurs d'iPhones (versions 5, 5c et 5s) de contrôler leur smartphone à partir du tableau de bord de la voiture et à l'aide des commandes vocales (avec l'assistance virtuelle Siri, bien évidemment). À travers CarPlay, vous aurez la possibilité de lancer et répondre aux appels téléphoniques, à faire lire Siri vos messages et à lui dicter vos réponses
le tout, sans avoir à quitter la route des yeux !
Bien évidemment, CarPlay peut également servir de navigateur grâce à l'application Maps pour vous guider lors de vos trajets.
Mais ce n'est pas tout : CarPlay peut même accéder à vos calendriers, à vos mails et à vos contacts afin de pouvoir anticiper vos rendez-vous et vous suggérer les directions et les destinations appropriées.
Vous pourrez aussi écouter les morceaux enregistrés sur votre iPhone à partir du CarPlay. Apple promet également la compatibilité avec quelques applications tiers telles que Spotify et iHeartRadio.La firme de Cupertino a également annoncé que son CarPlay sera disponible dès 2015 sur les modèles de Chevrolet, Ford, Kia, Opel, Toyota, Peugeot et Citroën, pour ne citer qu'eux.
Pour encore plus d'informations sur CarPlay, nous n'avons pour le moment qu'à attendre la sortie de la première voiture qui en sera équipée.
Affaire à suivre