
Pendant de longues années, la guerre Samsung-Apple a stagné : le coréen vendait plus de smartphones alors que laméricain récoltait plus de bénéfices.
Ceci a changé, et ce nest pas au profit des coréens.
De fait, le cabinet Strategy Analytics a annoncé ce jeudi 29 janvier, que pour le dernier trimestre 2014, les deux géants ont vendu à peu près le même nombre de mobiles : 74.5 millions !
Ce chiffre représente, pour Apple, une augmentation par rapport aux 51 millions diPhones vendus au troisième trimestre et, pour Samsung, une baisse par rapport aux 86 millions du trimestre précédent.
Compte tenu de ces chiffres, le cabinet danalyse indique que les deux leaders mobilisent, chacun, 19.6 % du marché total des smartphones dans le monde.
Le succès de la marque à la Pomme est expliqué par son entrée récente en Chine, le plus grand marché au monde pour les smartphones. Ce nest rien de le dire : lEmpire du Milieu na pas pu résister et a été rapidement envahi par la firme de Tim Cook.
Il est à noter quApple vient dannoncer un bénéfice trimestriel record dans toute lhistoire (pas que celle dApple!) avec 18.04 milliards de dollars. Ceci équivaut, mesdames et messieurs, à 8.3 millions de dollars par HEURE !
Envie de découvrir liPhone 6 et liPhone 6 Plus, les smartphones derrière cet énième succès dApple ? Rendez-vous vite dans lApple Store le plus proche de chez vous.