Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Matériel Informatique

Apple acquiert la division mobile de Samsung criblée de dette, lancement des Galaxy S6 annulé

Par

 Olivier

Olivier

Auteur picto

Publié le 01/04/2015


Apple acquiert la division mobile de Samsung criblée de dette, lancement des Galaxy S6 annulé

Dans un communiqué commun publié aujourd’hui [le 1er avril 2015, ndlr] par Apple et Samsung Telecommunications, le géant américain annonce l’acquisition de son concurrent coréen.

La valeur de la transaction n’a pas été dévoilée.

Bien que Samsung était au cœur d’une profonde crise financière — causée principalement par le manque d’intérêt suscité par les dernières générations de ses smartphones, notamment les Galaxy S4 et S5 — la cession de la division mobile du coréen a “choqué” tous les observateurs.

Pour sa part, Apple a annoncé que, suite à ses développements, elle va retirer du marché tous les terminaux Galaxy et ce, à partir du 1er avril 2015 (aujourd’hui!).

Quant aux détenteurs d’un smartphone de l’ex-géant coréen, ils auront l’option de changer leurs terminaux contre un modèle à la pomme équivalent.

Les détails de ce programme d’échange n’ont pas été complètement dévoilés, mais Apple a précisé que ceux qui ont déjà pré-commandé un Galaxy 6S ou un Galaxy 6S Edge auront un iPhone 5S à la place.

Et pourquoi pas un iPhone 6 ou 6 Plus ? Car “aucun smartphone de la gamme Galaxy ne peut être considéré équivalent” à un iPhone de dernière génération, explique la firme de Cupertino dans le communiqué de presse publié tôt ce matin (heure française).

“Les quelques millions de smartphones que Samsung a réussi à commercialiser seront remplacés, sans que cela puisse avoir un impact significatif sur l’inventaire des Apple Store”, rassure Tim Cook, le numéro un d’Apple.

“Les utilisateurs des terminaux Galaxy ne devraient pas être trop dépaysés; Samsung a déjà presque tout copié de nos smartphones”. Explique Jony Ive, designer-en-chef chez Apple.

Les nombreuses amendes et les dédommagements — de plusieurs centaines de millions de dollars chacun(e) — qu’a dû payer Samsung pour avoir copié les smartphones et les tablettes Apple, ont contribué au déficit de sa recette.

Les échanges sur les actions de l’entreprise à la bourse de Seoul ont été suspendus mercredi 1er avril, après la publication dudit communiqué.

“이 만우절입니다”, tient à préciser M. Choi Gee-sung, CEO de Samsung Telecommunications.


Apple acquiert la division mobile de Samsung criblée de dette, lancement des Galaxy S6 annulé

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X