Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Décoration

6 conseils pour décorer la chambre de vos enfants !

6 conseils pour décorer la chambre de vos enfants !

Par

 Cedric

Cedric

Auteur picto

Publié le 09/04/2022


La décoration de la chambre de votre enfant peut être très amusante. Il ne semble pas y avoir de limites au choix des meubles ou des couleurs. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Beaucoup d'entre nous aiment avoir la possibilité de changer les choses, et cela peut être très amusant de décorer la chambre de nos enfants. Mais il est très facile de passer d'une chambre parfaitement équilibrée et stylisée à quelque chose d'un peu trop exagéré. 

DÉCORATION DE LA CHAMBRE D'UN ENFANT - CONSEILS ET IDÉES

Alors, à quoi devez-vous penser lorsqu’il s'agit de vos idées de décoration et comment pouvez-vous les mettre en œuvre pour les concrétiser ? J'ai pensé que ce serait une bonne idée de partager avec vous certains conseils et suggestions qui vous aideront à transformer les chambres de vos enfants. 

CHOISIR LEURS COULEURS PRÉFÉRÉES

Décorer la chambre de votre enfant peut être très amusant, mais ce serait une bonne idée de le faire participer un peu. La meilleure façon de le faire est de lui demander les couleurs avec lesquelles il souhaite que sa chambre soit décorée. S'il s'agit d'une couleur particulièrement vive, vous pouvez choisir de faire un mur de cette couleur et laisser le reste de la pièce d’une couleur neutre. Si vous avez des enfants qui partagent leur chambre, ils peuvent choisir un mur chacun avec leur couleur. Cela vous permet de faire en sorte que la pièce soit aux goûts de chacun, sans faire de compromis sur le choix de la couleur.

Ce qui est génial, c'est que les couleurs qui s’opposent peuvent bien fonctionner sur des murs séparés. Cela peut donner une division naturelle à la pièce et permettre à chaque enfant d'avoir un espace individuel. Si la décoration est destinée à un seul enfant, il est possible de choisir un seul mur ou de lui permettre de choisir deux couleurs. L'avantage de cette solution est que seuls certains murs sont peints, ce qui signifie que si les autres sont en bon état et de couleur neutre, le travail sera moins important. 

FAITES PREUVE DE CRÉATIVITÉ AVEC LES MURS

Vous avez peut-être été inspiré par le choix des couleurs, mais vous pouvez aussi laisser parler votre créativité en stylisant vos murs d’une autre manière. Vous pouvez alors envisager d'ajouter des stickers muraux chics sur un mur de couleur forte, ou d'ajouter du papier peint funky pour harmoniser les choses. C'est une excellente façon d'intégrer un thème dans votre décoration.

Certaines personnes sont un peu réticentes à l'idée d'utiliser des autocollants muraux ou du papier peint, mais c'est une option facile d’application qui transformera un espace en très peu de temps et d'efforts. Certaines personnes sont réticentes à l'idée d'utiliser ce genre de choses, mais avec un peu de patience et de temps, vous verrez que ce ne sera pas aussi difficile que vous ne le pensiez. 

EN FAIRE UNE AFFAIRE PERSONNELLE 

Une belle façon de transformer la chambre de votre enfant et de lui donner une identité propre est de la personnaliser pour votre enfant. Vous pouvez créer des stickers personnalisés décoratifs ou ajouter son nom ou ses initiales à certains objets. Vous pouvez même envisager d'ajouter des photos aux murs ou d'en mettre dans des cadres. Des photos de famille, des amis et même des photos de bébé peuvent personnaliser un espace et lui donner l'impression que c’est le sien. 

AJOUTEZ QUELQUES MEUBLES CARACTÉRISTIQUES

Si le remplacement d'une grande partie des meubles peut s'avérer coûteux, la meilleure chose à faire est de s'en tenir à certaines pièces clés. Cela peut signifier un lit funky ou des unités de stockage un peu différentes. Si vos enfants partagent la même chambre, vous devriez envisager de consulter des sites de vente en ligne et d'étudier différentes idées. Le lit est un élément central de toutes chambres,alors assurez-vous que l’opinion de votre enfant soit aussi importante. Cela peut même les encourager à aller se coucher à l'heure prévue, car ils aimeront passer du temps dans leur chambre. 

N'OUBLIEZ PAS L'AMEUBLEMENT DOUX

La chambre de votre enfant doit être un endroit où il peut se détendre et jouer. Veillez donc à lui offrir beaucoup de confort et d'options en matière d'ameublement. Ceux-ci peuvent être très utiles pour donner du style à la chambre, sans avoir à dépenser beaucoup d'argent.Des choses comme des coussins et des couvertures, peuvent être colorés et ainsi réhausser la pièce.

AJOUTER DES ZONES DIFFÉRENTES POUR DES FONCTIONS DIFFÉRENTES

Enfin, envisagez de faire différentes zones dans la chambre à coucher pour encourager différentes choses. Si vos enfants partagent la même chambre, ce serait une bonne idée de leur créer un espace individuel. S'ils grandissent un peu, vous pouvez créer un espace où ils pourront faire leurs devoirs. Ou même un coin lecture où ils pourront se détendre avec leurs livres et leurs supports de lecture préférés. Une séparation dans la chambre pour diverses choses les encouragera à y passer plus de temps et à profiter de leur propre espace. 

J'espère vous avoir donné beaucoup d'inspiration et de conseils pour décorer et transformer la chambre de votre enfant. 


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X