Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Habitat confort

5 avantages des fenêtres en PVC que vous devez savoir

Par

 Cedric Cedric Auteur picto

Publié le 03/11/2021


Les fenêtres en PVC sont favorables à l'environnement, solides et durables. Elles sont parfaitement conçues pour l'insonorisation et l'isolation. De plus en plus de personnes utilisent des fenêtres en PVC dans leurs maisons et leurs bureaux pour différentes raisons qu’on va découvrir dans cet article.

Pourquoi choisir des fenêtres PVC

Si vous avez un projet de rénovation ou de construction, pensez à vous orienter à un expert en menuiserie pour avoir de bons conseils, d’excellents produits et un rapport qualité/prix imbattable, comme les fenêtres PVC OKNOPLAST® .

Les plus grands avantages des fenêtres PVC sont:

Les fenêtres en PVC sont les plus efficaces sur le plan énergétique

Le cadre d'une fenêtre joue un rôle décisif dans la mise en place d'une isolation thermique efficace sur le plan énergétique et économique. Les châssis de fenêtres en PVC obtiennent la meilleure note par rapport aux fenêtres en aluminium ou en bois. Ils présentent de meilleures propriétés isolantes et permettent de réduire les coûts d'énergie et de chauffage. Le potentiel d'économie d'énergie est particulièrement élevé lorsque l'on utilise des châssis de fenêtre en PVC dans le cadre du système de construction passive. Aujourd'hui, les fenêtres pour habitations passives peuvent être fabriquées de manière efficace et rentable à l'aide de profilés en PVC ultramodernes et du triple vitrage, désormais très répandu et fortement conseillé.

Les fenêtres en PVC ont un très bon rapport qualité-prix

Les fenêtres en PVC présentent des avantages clairs en termes de coûts, tant lors de l'achat que tout au long de leur cycle de vie. Les cadres en bois et en aluminium sont environ 20% à 30% plus chers que les châssis en PVC, ce qui en fait l'alternative la moins chère mais la plus rentable. Les coûts liés aux fenêtres PVC sont réduits sur l’ensemble, que ce soit au niveau de l’achat, de leur grand potentiel d’économie d'énergie, ou de l’entretien pendant toute leur durée de vie de plus de 50 ans.

Facilité d'entretien des fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC de haute qualité sont extrêmement faciles à nettoyer et ne nécessitent qu'un entretien minimal tout au long de leur durée de vie. Pour nettoyer les châssis des fenêtres PVC, il suffit d’imbiber une éponge avec un liquide vaisselle ou tout autre produit d’entretien doux.

Les fenêtres en PVC sont remarquablement durables

Contrairement aux fenêtres en bois, les fenêtres en PVC ont une durée de vie particulièrement longue. Elles se distinguent par leur résistance à la déformation et leur haut niveau de performance pendant de très longues années. En raison de leur durée de vie d'au moins 50 ans, les fenêtres en PVC constituent un excellent investissement, notamment par rapport au maintien de la valeur d'un bien immobilier.

Les fenêtres en PVC présentent un excellent bilan écologique

Les fenêtres en PVC sont 100 % recyclables et donc économes en ressources. En plus d'être recyclables, leur durabilité et leurs faibles niveaux de pollution lors de la production permettent d'obtenir un excellent écobilan. Les fenêtres en PVC durent plus longtemps que les fenêtres en bois et consomment moins d'énergie pendant le processus de fabrication.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X