
Apple a révélé ses premiers résultats financiers pour 2013 et qui portent sur les 3 derniers mois de l'année 2012. Une chose est claire : contrairement à toutes les spéculations, la firme à la pomme va bien, très bien même.
Durant 13 semaines consécutives et jusqu'au 29 décembre 2012, Apple a réalisé un chiffre d'affaire record de 54.5 milliards de dollars. D'après le communiqué de presse publié le 23 janvier, Apple rapporte un bénéfice net de 13.1 milliards de dollars, toujours durant la même période.
Le dernier trimestre de 2012 a été particulièrement chargé pour Apple avec le lancement d'une panoplie de nouveaux produits : iPhone 5, iPad Mini, iMac et iPad 4ème génération, pour ne citer qu'eux.
En effet, les trois derniers mois de 2012 ont vu plus de 47 millions d'iPhones écoulés à travers la planète, malgré la rude concurrence des modèles Android.
L'iPad était, lui aussi, au rendez-vous avec 22 millions d'unités vendues en trois mois dans le monde, tous modèles confondus (iPad Mini, iPad Retina, ). Ceci équivaut à une hausse de 48 % par rapport à la même période de l'année précédente.
4 millions de Macs et 12 millions diPods ont été commercialisés dans le courant du dernier trimestre de 2012.
Un signe que les produits Apple, connus pour leur très haute qualité, réussissent à rivaliser avec les (très) nombreux terminaux sous Android.
Une qualité que vous pouvez découvrir vous même en visitant les boutiques de vente de produits high-tech, tels que l'Apple Store, The Phone House, Darty,