Fnac

Un cadeau ? Le e-musicbook !

Publié par Yves - publié le 30 Nov, -1
Le grand retour de la musique et de son support

Avant, il y a si longtemps semble-t-il, les fans de musique achetaient les fameux vinyles au prix de l’or et les faisaient tourner sur des pick-up grésillants en admirant les photos et textes imprimés sur la pochette. Ils collectionnaient les pochettes et souvent les affichaient sur les murs de leurs chambres.

Puis le progrès aidant, les vieilles cassettes, ensuite les CD ont tué l’image et le texte. La machine s’est vengée en ne fabriquant plus que des fichiers numériques, directement livrés dans les oreilles. Rien pour les yeux.

Du son mais plus d’image

Une jeune start-up vient de créer une sorte de livre musical. C’est tellement nouveau, qu’il n’existe pas de nom à l’objet. C’est un livre, comme un livre de photo, avec pléthore d’images grands formats et d’anecdotes sur nos artistes préférés. Ce livre, c’est l’internaute qui le compose sur son ordinateur et ajoute sur les deux dernières pages une photo et une dédicace à l’être aimé. Évidemment la musique est offerte sous forme de playlist accessible par un flashcode sur le bouquin.

Chacun va créer sa propre collection de livres musicaux


Démarrage sur les chapeaux de roue naturellement. Les amoureux des Stones, de Bowie, de Stromae, de la Callas même, retrouvent le plaisir de regarder leur bouquin en écoutant leur musique. Une cinquantaine de titres paraitront dans les mois qui viennent.

Prix de vente de 24 € à 35 € le livre format 21cm x 29,7 cm
Pour visualiser le jeune site et participer à la réussite de cette jeune start-up, myebookmusic.com



Commentaires