Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X

Que faire ce Week-End à Paris ? Musée de l'Homme ou Andy Warhol, Picasso ou Cats...

Publié le • Modifié le 14/05/2021 19:38:06 par Yves- éditeur @ sitedesmarques - vu 575 fois.
Ou carrément partir vers le Mauritshuis à La Haye
Oui, bien entendu vous n’avez pas le courage de prendre le train jusqu’à La Haye pour vous balader dans les jolies rues piétonnes de la capitale administrative des Pays-Bas. C’est un peu loin, et puis la météo annonce de la pluie… dommage parce que vous devez absolument visiter le Mauritshuis. Voir la jeune fille à la perle et la ville de Delph, deux œuvres de Vermeer… et le Chardonneret de Carel Fabricius…

Donc, en attendant, voici quelques visites parisiennes pour ce week end.
Demain, le Musée de l’Homme réouvre ses portes après 6 ans de rénovation ! C'est l'événement parisien de la semaine. Un grand moment. La place du Trocadéro retrouve son pilier. Le photographe, qui fait le pied de grue sur le parvis, pourra répondre aux dames âgées qui cherchent leur chemin : « Le Musée de l’Homme, madame, c’est moi ! »

Une expo qui nous séduit beaucoup également, c’est Le Studio 13/16 au Forum des Halles. Du 17 au 31 octobre, les ados seront initiés au stylisme. Médiateurs, magazines et cahiers de tendances, feutres et matières sont à leur disposition.
Forum des Halles - Place Carrée de 11h à 18 heures.

Et toujours au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, une expo consacrée à Andy Warhol, jusqu’au 7 février. Si vous aimez l’artiste, ou si vous ne le connaissez pas très bien, cette rétrospective vous fera découvrir quelques phases cachées de son œuvre. Vous y verrez une travail de l’artiste dans lequel il vous immerge sur 130 mètres de long et vous fait perdre vos repères. Intéressant et surprenant. Un Warhol inconnu jusque là.

Pour les enfants, les dinosaures sont toujours au Palais de la Découverte. C’est un grand spectacle pour les plus jeunes. Les bestioles sont presque vivantes, en taille réelle d’époque, de quoi donner des frissons aux plus insensibles.

Vous cherchez plutôt un spectacle, une comédie musicale. Un seul nom : Cats. C’est au Théatre Mogador ! Grandiose spectacle, plaisir assuré.

Sinon, si vous préférez l’humour décalé et féminin de Valérie Lemercier, c’est dans les ors du Théatre du Chatelet. Munissez-vous de mouchoirs, vous allez pleurer de rire. Mais s’il faut choisir, vous aurez un peu de mal entre Lemercier seule ou Marie-Anne Chazel et son comparse Michel Sardou. Une pièce de boulevard très… boulevard.

Pour finir en beauté et démesure, il fauta aller voir le grand Karl Lagerfeld à la Pinacothèque. Une collection de photos à la hauteur du Maître.

Il vous reste ensuite Picasso au Grand Palais, Fragonard au Musée du Luxembourg, Doisneau au Muséum, Monet à Marmotan… et Elisabeth Louise Vigée Le Brun au Grand Palais également.
 Bon week end !

Ah, prenez note également

Le 24 octobre, le fils de Sidney Bechet, Daniel Sidney Bechet passe à l'Olympia. Un spectacle "Hommage" à son père. Un peu de nostalgie en cliquant sur cette video.



Voir la fiche

Catégorie :
Voir la fiche

l'auteur



Voir la fiche

Les avis

Noté 4 / 5 par 4860 utilisateur(s)


Trouver un magasin proche
Le prêt à porter Vegan ça existe ?
Le prêt à porter Vegan ça existe ?


Lire l'article

FDJ joue avec Alexa
FDJ joue avec Alexa


Lire l'article

Airbnb au secours des communes rurales
Airbnb au secours des communes rurales


Lire l'article

Ouverture du centre commercial Prado : on a la liste des magasins !


Lire l'article

Que trouvera-t-on à l'Hôtel Dieu de Lyon ?
Que trouvera-t-on à l'Hôtel Dieu de Lyon ?


Lire l'article

Enquête sur Axel Arigato, la marque dont tout le monde parle
Enquête sur Axel Arigato, la marque dont tout le monde parle


Lire l'article

Copyrights (c) 2004-2021 - Site des Marques - Tous droits réservés - Partenaires : Services Client Pro | A6Telecom