Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X

Ouverture salon des micro-entreprises Porte Maillot à Paris

Publié le • Modifié le 14/05/2021 17:39:04 par Yves- éditeur @ sitedesmarques - vu 422 fois.
Le monde de la Franchise y est bien représenté
Parmi les exposants, nous avons sélectionné quelques réseaux de franchise qui recherchent des candidats. 
Vous souhaitez créer votre entreprise, mais n'êtes pas encore fixé sur le type d’activité que vous allez lancer ou plus simplement, vous cherchez un soutien efficace pour limiter les risques de l’entreprenariat, la franchise est un bon levier. 
Une vingtaine d’exposants franchiseurs proposent aux candidats à la création des concepts dans de nombreux secteurs d’activité. Faites le tour du salon, renseignez vous, mais ne vous engagez pas. Dans quelques semaines, au mois de novembre se tiendra un important salon de la franchise à Marseille, vous y trouverez d'autres concepts également intéressants.

Ils sont présents au salon des micro-Entreprises
enJöy 
Une jeune enseigne de "frozen Yohurt," créée en 2014 par Guilhem Razzia et Rachid Rassoul. enJöy, c’est son nom, compte déjà deux points de vente, l’un à Marseille et l’autre à Paris. Rachid Rassoul a travaillé plusieurs années au sein même de la Fédération Française de la Franchise. Il connait donc parfaitement les outils de développement d’un réseau, ce qui est un gage de sérieux pour cette jeune franchise.
Mail Boxes propose des services postaux. Créée en 1980, l’enseigne compte plus de 1500 centres dans le monde et s’adresse tant aux entreprises qu’aux particuliers. C'est une entreprise structurée qui dispose de nombreux outils pour se développer et assister ses franchisés.
Sont également présents plusieurs réseaux d’assistance à la personne et d’aide à l’entretien de la maison, tels que AXEO Services, Maisons et Services…
Sans compter Attila Système, spécialiste des toitures, Illico Travaux, intermédiaire entre le particulier et l’entrepreneur… En tout, une vingtaine de réseaux vous attendent.

Un droit d'entrée et des Royalties
Toutes ces enseignes permettent à l’entrepreneur indépendant, même s’il n’est pas un spécialiste du domaine, de créer son entreprise, avec l’aide du franchiseur et d’évoluer plus rapidement qu’ s’il démarrait seul.

Cet accompagnement naturellement a un coût qui varie en fonction de l’expérience du franchiseur, de sa notoriété, des outils et des services qu’il apporte à son franchisé… Il vous sera donc demandé un droit d'entrée pour contrepartie de l'aide qui vous est apportée au lancement et à l'utilisation de la marque et du savoir-faire et chaque mois une redevance calculée sur votre chiffre d'affaire (ou fixe selon les concepts) qui rémunère la transmission du savoir-faire. 

Pourquoi ne pas suivre une formation rapide auprès de la FFF ?
L’idéal pour un candidat qui ne maitrise pas encore le monde de la franchise et de ses chemin sinueux, est qu’il se renseigne auprès de la Fédération Française de la Franchise pour comprendre le système et ne pas en devenir une victime !

Voir la fiche

Catégorie :
Voir la fiche

l'auteur



Voir la fiche

Les avis

Noté 4 / 5 par 4860 utilisateur(s)


Trouver un magasin proche
Le prêt à porter Vegan ça existe ?
Le prêt à porter Vegan ça existe ?


Lire l'article

FDJ joue avec Alexa
FDJ joue avec Alexa


Lire l'article

Airbnb au secours des communes rurales
Airbnb au secours des communes rurales


Lire l'article

Ouverture du centre commercial Prado : on a la liste des magasins !


Lire l'article

Que trouvera-t-on à l'Hôtel Dieu de Lyon ?
Que trouvera-t-on à l'Hôtel Dieu de Lyon ?


Lire l'article

Enquête sur Axel Arigato, la marque dont tout le monde parle
Enquête sur Axel Arigato, la marque dont tout le monde parle


Lire l'article

Copyrights (c) 2004-2021 - Site des Marques - Tous droits réservés - Partenaires : Services Client Pro | A6Telecom