Made.com

On a testé : Made.com

Publié le Modifié le 2018-03-12 16:57:23 par Reporter- éditeur @ sitedesmarques - vu 172 fois.



Marre de passer vos week-ends à Ikea ? Marre de chercher du mobilier original et de vous rendre compte que vous avez les mêmes meubles que vos voisins ? Marre de tomber toujours sur les mêmes lignes de produit mobiliers quel que soit le magasin dans lequel vous vous rendez ? Made.com est fait pour vous ! A la découverte de ce futur (très) grand du mobilier design.



A l’origine deux jeunes Français ambitieux



C’est en 2010 que deux jeunes Français : Ning Li et Jlien Callède se lancent à la conquête de l’industrie du mobilier design. L’idée est simple, elle se résume dans les questions posées en introduction : tout le monde est logé à la même enseigne (cf. Ikea) en ce qui concerne le mobilier d’intérieur à un prix accessible. Pourquoi ne pas proposer une nouvelle gamme de produits à prix réduits et suffisamment originaux pour permettre de se doter d’un intérieur bien à soi ? De l’idée à la réalisation, il n’y a qu’un pas. Et ce pas, les deux jeunes entrepreneurs le franchissent en créant Made.com à Londres. Ils recrutent immédiatement dix créateurs de talent, et quatre-vingt artistes avec lesquels ils nouent des partenariats. Rapidement, l’identité de l’entreprise est claire : du lifestyle version cocoon à la maison, le tout dans une atmosphère originale, parfois même volontairement décalée.



Une alternative à Ikea ?



Le succès est immédiat. Depuis son lancement, l’entreprise connaît une croissance de 30% à 50% par an et se veut même une alternative digitale à Ikea ! Il est vrai que, comparativement, Made.com présente de nombreux avantages.



D’abord, tout se fait en ligne. Pas de magasins. Toute la distribution est réalisée sur Internet. Et si certains sont un peu réticents, et préfèrent voir le produit avant de l’acheter : pas de problème ! Made.com organise des showrooms physiques à Paris au sein desquels vous allez pouvoir « toucher » le produit et vous l’appropriez avant de l’acheter.



Autre avantage comparatif majeur, chez Made.com : les créations sont exclusives et sans cesse renouvelées. Ainsi, et à la manière de ce que proposent H&M et Zara, les collections proposées par Made.com sont éphémères, et sont renouvelées chaque semaine. Impossible donc que vous vous retrouviez avec le même mobilier que votre voisin en passant par Made.com !



Enfin, dernier avantage de Made.com, et pas des moindres : les prix ! Made.com fait fabriquer ses produits en Europe, en Inde ou en Chine. Pas de stock, pas d’intermédiaire, ni de boutique. Les coûts inutiles sont supprimés, et c’est ce qui permet à Made.com de proposer des prix ultra compétitifs !  Résultat : Made.com propose des économies jusqu’à 70% entre les prix en ligne et le prix potentiel qui aurait été proposé en boutique.



A découvrir d’urgence, directement sur leur site Internet ! Et n’oubliez pas de rester connectés. Le Site des Marques, ce ne sont pas seulement des infos sur les marques du moment, nous vous proposons aussi des bons plans et réductions exclusives. Alors rendez-vous sur Le Site des Marques pour votre dose quotidienne d’actu marques.



 



l'auteur


Commentaires

Made.com
Voir la fiche
Made.com

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Décoration Trouver un magasin Made.com proche Voir le site E-commerce
On a testé : Made.com


Lire l'article

SOLDES Made.com : profitez jusqu'à -40% sur une grande sélection d'articles


Lire l'article