Notre avis sur l’application Bankin’

Notre avis sur l’application Bankin’

Publié le • Modifié le 2018-06-14 10:41:08 par Elisa- éditeur @ sitedesmarques - vu 1238 fois.

Aujourd’hui, le Site des Marques vous donne en exclusivité son avis sur l’application qui fait beaucoup parler : Bankin’. Vous l’avez vu à la TV, sur les réseaux sociaux… bref, partout ! Le Site des Marques l’a testée, pour votre plaisir ! Alors, c’est parti, on vous laisse découvrir ce que l’on en a pensé ! 

 

Bankin’, c’est quoi en fait ?


En quelques chiffres

Bankin’ est une application de gestion d’argent qui a été créée en 2011. Elle allie innovation et technologie pour faciliter la vie de plus de 2,4 millions d’utilisateurs en France, en Angleterre, en Espagne et en Allemagne. Aujourd’hui, l’application est devenue leader en Europe dans son domaine ! C’est à ce jour le seul acteur indépendant des banques en Europe, qui œuvre pour vous ! Bien sûr l’application est sécurisée, et en plus gratuite ! Retrouvez-là sur iOS ou Android !


Les fonctionnalités

Concrètement, l’application fonctionne autour d’un principe : celui de vous faciliter la vie ! C’est pourquoi son utilisation est simple, rapide et performante. On revient avec vous sur les fonctionnalités principales de l’application. Tout d’abord, elle sert à catégoriser ses dépenses : c’est-à-dire qu’automatiquement, vous pourrez retrouver un diagramme vous indiquant le montant dépensé dans chaque catégorie d’achat pour la période voulue (shopping, logement, courses, loisirs…). Une autre fonctionnalité, bien utile pour planifier ses fins de mois, c’est les prévisions ! En fonction de vos dépenses, l’application prévoit le budget qu’il vous restera à la fin du mois. L’application vous propose également la possibilité d’effectuer des virements, vers 10 banques différentes pour l’instant. Vous pourrez également retrouver divers graphiques pour suivre vos courbes de dépenses/recettes et gérer votre budget au mieux ! Enfin, le dernier plus qu’apporte l’application, c’est un coach ! C’est le premier et le seul coach financier indépendant en Europe ! Vous aurez donc accès à de nombreux conseils pour gérer votre budget et plus encore ! 

 


Les avantages

Il y a plusieurs avantages à utiliser ce type d’application, surtout si vous avez plusieurs comptes dans des banques différentes ! En fait, Bankin’ centralise toutes vos données et les réunit dans une seule application, sur un seul compte ! C’est extrêmement pratique si vous avez tendance à oublier vos mots de passe… 

Bankin’ facilite véritablement le suivi de votre budget grâce à une vue globale sur tous vos comptes ! Autre point important : vous pouvez effectuer des virements en quelques secondes, d’un compte à l’autre, à partir de l’application ! L’application est très pratique : elle vous permet également de prévoir vos futures dépenses et donc de vous organiser. L’accès aux divers graphiques vous permet de gérer au mieux votre budget. 

On apprécie aussi le design de l’application, qui est assez épuré et minimaliste. Entre autres, Bankin’ ne garde que l’essentiel et n’obstrue pas votre champ de vision avec des informations inutiles ! 


 

Les inconvénients

L’application déclare suivre les normes européennes de la CNIL en matière de protection des données. Même si elle assure, sur son site internet notamment, que la sécurité de vos données est 100% assurée, sur le Site des Marques on se méfie un peu. Certes, les fonctionnalités sont utiles et ludiques, mais n’apportent selon nous pas assez pour justifier qu’on leur donne nos mots de passe ! Personnellement, je me suffis très bien de l’application de ma banque en ligne, qui me propose des fonctionnalités très similaires, même si l’application est peut-être moins simple d’utilisation et avec un design moins travaillé. Pour ma part, je ne prendrai pas le risque d’utiliser ce genre d’application. Mais si vous avez choisis de tenter l’expérience, rassurez-vous ! Normalement, c’est l’application qui sera responsable en cas de vol de vos données et vous pourrez être remboursés par votre banque si vous avez fait opposition, de manière classique. En tout cas, sur le Site des Marques on ne préfère rien vous garantir ! 

Autre inconvénient, c’est peut-être qu’il y a un décalage avec les transactions que vous effectuez. Le temps de voir vos dépenses diminuer sur l’application, il peut s’écouler deux jours et les données ne sont donc pas actualisées en temps réel. 



En bref

Ce qu’il faut retenir sur cette application, c’est qu’elle peut s’avérer très pratique si vous avez beaucoup de comptes à gérer ! Par contre, si vous n’avez qu’un compte dans une seule banque, on pense que cela ne vaut clairement pas le coup ! Pourquoi ? Parce que votre banque propose déjà sûrement des fonctionnalités très similaires sur sa propre application, avec des risques de sécurité beaucoup moins élevés. Maintenant, si vous avez plusieurs comptes et en particuliers chez plusieurs banques, il est vrai que Bankin’ vous facilitera la vie ! L’application vous permettra de voir instantanément et globalement votre activité sur tous vos comptes. C’est donc à vous de voir ! 

On vous laisse découvrir l’application Bankin’ en vidéo !



Le Site des Marques vous donne rendez-vous très vite pour d’autres tests de produits ou d’applications ! En attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ! 


En savoir plus sur Bankin’



l'auteur


Commentaires

Bankin’
Voir la fiche
Bankin’

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Services Financiers Trouver un magasin Bankin’ proche Trouvez le numéro de Bankin’
Bankin’, une application fiable ?
Bankin’, une application fiable ?


Lire l'article

Notre avis sur l’application Bankin’
Notre avis sur l’application Bankin’


Lire l'article