Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X

Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, Train Fantôme Sturtevant, Palais de Tokyo, Andy Warhol...

Publié le • Modifié le 14/05/2021 18:03:15 par Yves- éditeur @ sitedesmarques - vu 594 fois.
Halloween peut être le prétexte d’une balade culturelle au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, à côté du Musée de Tokyo. 

Vous êtes immergé dans une création artistique.
Une visite qui vaut vraiment le coup, qui va ravir vos enfant, parce que vous les jèterez dans le Train Fantôme Sturtevant. Un véritable petit wagon, comme dans les foires à deux balles (c’est le tarif de cette œuvre).
Un train fantôme donc qui se promène à travers un parcours très sombre et déboule dans des pièces vaguement éclairées où vous attend une œuvre presque terrifiante. Si vous avez de la bonté, vous crierez un peu. Ca dure moins d’une minute, vous ne risquez pas d’avoir très peur, mais bon, on est au musée, on a le droit de découvrir des choses différentes de ce que l’on voit d’habitude. Et puis c'est rare d'être immergé dans un création artistique !
Et comme c’est proposé dans un musée, on a même pas (peur) honte de s’installer dans le petit wagon coloré par l’artiste. 


Ensuite, ou avant, le temps de trouver la bonne entrée de cette expo, vous verrez d’immense toiles de Delaunay, un homme nu tout bleu de Yves Klein, la femme sans yeux de Modigliani et des dizaines d’œuvres du début du siècle dernier ainsi que des objets du quotidien que nos parents ou grands parents avaient… ou presque. The House of Horror, c’est jusqu'au 15 mai, mais ce n’est pas une raison pour laisser passer le temps. Vous savez bien que les musées doivent se visiter avant le printemps. Sinon, on préfère une balade en forêt avec des ballons et un panier pique-nique.

Une fois sorti du train, allez directement voir Andy Warhol, l’expo se visite en quelques minutes, faites-vous prendre en photo par photomaton qui vous donne presque (deux balles encore) votre photo façon Andy Warhol que vous pourrez mettre sur Snapchat pour impressionner les amis. Et dès que vous avez fini, direction la librairie du Palais de Tokyo, histoire de feuilleter les dizaines de bouquins d’art moderne et de trifouiller dans les bacs de gadgets rigolos. 

Une fois bien épuisés, direction soit la cantine, c’est rigolo reposant, assez bon, sympa, soit le café du Palais, le Smack Bar ! Là, vous pourrez regarder qui vous connait, qui vous connaissez, qui s'installe ou pas près de vous. Il faudra deviner qui est styliste, artiste, peintre ou écrivain (ceux là ont un stylo tout usé). Les étudiants sont fauchés, alors ils sont dans le hall, allongés sur les tapis persans. C'est un endroit où l'on a envie de stationner, de lire, de regarder. On oserait presque y faire une siestounette.


Voir la fiche

Catégorie :
Voir la fiche

l'auteur



Voir la fiche

Les avis

Noté 4 / 5 par 4860 utilisateur(s)


Trouver un magasin proche
Le prêt à porter Vegan ça existe ?
Le prêt à porter Vegan ça existe ?


Lire l'article

FDJ joue avec Alexa
FDJ joue avec Alexa


Lire l'article

Airbnb au secours des communes rurales
Airbnb au secours des communes rurales


Lire l'article

Ouverture du centre commercial Prado : on a la liste des magasins !


Lire l'article

Que trouvera-t-on à l'Hôtel Dieu de Lyon ?
Que trouvera-t-on à l'Hôtel Dieu de Lyon ?


Lire l'article

Enquête sur Axel Arigato, la marque dont tout le monde parle
Enquête sur Axel Arigato, la marque dont tout le monde parle


Lire l'article

Copyrights (c) 2004-2021 - Site des Marques - Tous droits réservés - Partenaires : Services Client Pro | A6Telecom