Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Garages | Concessionnaires

Les Tesla deviennent autonomes par simple mise à jour du logiciel...

Par

 Yves

Yves

Auteur picto

Publié le 01/01/1970


Tesla, la marque américaine de voitures électriques haut de gamme annonce qu’un modèle autonome sera « bientôt » commercialisé. 

Elon Musk le génial fondateur de l’entreprise a même annoncé que « dans quelques temps il n’y aura plus in volant ni pédales dans ses véhicules et qu’il suffira de dire à sa voiture l’adresse de destination ».
Depuis l’année dernière, Tesla a installé des systèmes de radars et capteurs qui apportent une assistance à la conduite. 

Progressivement, les véhicules pourront stabiliser leur vitesse en gardant une file ou en réalisant un changement de file sur simple action sur le clignotant, éviter un choc frontal ou latéral, suivre les lignes blanches… de nombreuses fonctions de ce type sont en cours de mise en place, jusqu’au véhicule entièrement autonome.
Le premier logiciel complet sera installé cette semaine et rendra les Tesla vendues depuis septembre 2014, quasi autonomes. Chez Tesla on recommande quand même de garder les mains sur le volant encore quelque temps. D'autant que certaines fonction sont opérationnelles uniquement sur les routes où le tracé est clairement balisé.

Tesla met la pression sur l’ensemble des constructeurs automobile qui se voient obligés de proposer des gammes de véhicules électriques et autonomes.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X