Les jeux vidéo à ne pas rater en 2019

Les jeux vidéo à ne pas rater en 2019

Publié le • Modifié le 2019-01-14 17:54:09 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 535 fois.

Ils l’espèrent tous. En rêvent même. D’Electronics Arts à Ubisoft, de Nintendo à Take Two en passant par Activision-Blizzard, Bandai-Namco ou Sony, les principaux éditeurs de jeux vidéo voudraient sortir “Le” titre-phare qui ferait aussi bien, voire même un peu moins bien, que Fortnite.

Le titre a ainsi permis à son éditeur, Epic Games, d’engranger quelque 3 milliards de dollars de bénéfices en 2018. Enormissime ! Alors, des titres peuvent-ils parvenir à ces chiffres. Voici en tout cas les jeux les plus attendus pour cette année 2019.

Luigi’s Mansion 3

L’attente risque d’être longue mais on fait confiance à Nintendo pour nous en mettre plein les yeux. Après un premier opus réussi en 2001, "Luigi’s Mansion 3" sera de retour en cours d’année. Certes "Luigi’s Mansion: Dark Moon" était sorti sur 3DS mais la série avait été absente d’une console Nintendo de salon.

Sur la Switch gageons que les fans se jetteront avec délectation, aspirateur en main, dans la célèbre maison hantée.

Date de sortie: courant 2019. Editeur: Nintendo. Plateforme : Nintendo Switch.

Dirt Rally 2.0

Rouler à fond sans se prendre la tête, sur tous les terrains et à bord de tous les bolides. C’est ce que proposera Codemasters avec “Dirt Rally 2.0” où les joueurs s’affronteront dans des épreuves chronométrées sur le tarmac et sur des terrains hors route, dans des conditions météorologiques variables.

Date de sortie : février 2019. Editeur : Codemasters. Plateformes : PS4 et Xbox One.

Kingdom Hearts 3

Troisième épisode de la série "Kingdom Hearts", ce jeu fait partie des titres les plus attendus de 2019. Il faut dire qu’il est toujours délirant (et agréable) de passer en mode action-aventure avec des personnages aussi différents que Woody, Buzz et Rex de "Toy Story" ou encore Dingo et Donald.

Date de sortie : 29 janvier 2019. Editeur : Square Enix. Plateformes : PlayStation 4, Xbox One.

Anthem

Comme "Destiny", "Anthem" se jouera en ligne et se concentrera sur le regroupement des joueurs pour relever collectivement des missions. Dans ce jeu d’action-RPG, chaque joueur aura la possibilité de voler dans les airs comme Iron Man, dans un univers annoncé comme bluffant.

Date de sortie : 22 février 2019. Editeur : Bioware. Plateformes : Xbox One, PlayStation 4, PC.

Devil May Cry 5

Autre jeu d’action à la troisième personne, "Devil May Cry 5" est le cinquième volet canonique de la série. Ce beat them all prend place dans la ville fictive de Red Grave et ses souterrains, où les combats sont pour le moins réalistes.

Date de sortie : 8 mars 2019. Editeur : Capcom. Plateformes : Xbox One, PlayStation 4, PC.

Et aussi… Yoshi, Metroid, Cyberpunk

Parmi les autres titres attendus cette année, on peut également citer “Yoshi Crafted World”, un jeu de plateforme mettant en vedette la célèbre tortue verte (au printemps 2019 sur Switch), le 4ème épisode de "Metroid Prime", jeu à la première personne prévue lui aussi sur Switch, ou encore "Cyberpunk 2077".

Ce dernier titre, sur Xbox One, PlayStation 4 et PC promet beaucoup, un jeu d’action en monde ouvert, sorte de mélange de "Blade Runner" et "Grand Theft Auto".



l'auteur


Commentaires

Ubisoft
Voir la fiche
Ubisoft

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Loisirs Trouver un magasin Ubisoft proche Trouvez le numéro de Ubisoft Voir le site E-commerce
Les jeux vidéo à ne pas rater en 2019
Les jeux vidéo à ne pas rater en 2019


Lire l'article

Ubisoft deviendra-t-il le Netflix du jeu vidéo ?
Ubisoft deviendra-t-il le Netflix du jeu vidéo ?


Lire l'article