Le Site des Marques a testé : l’iPhone 8

Le Site des Marques a testé : l’iPhone 8

Publié le • Modifié le 2018-06-06 11:49:32 par Elisa- éditeur @ sitedesmarques - vu 506 fois.

Voilà presque une semaine que je suis passée à l’iPhone 8 et je voulais vous partager mon avis ! On en a beaucoup entendu parler, c’est l’heure du bilan ! Je vous propose ce test produit en tant qu’utilisatrice lambda et non experte technique, en espérant que cela vous aidera à faire votre choix si vous hésitez entre plusieurs modèles ! Sans plus attendre, je vous donne mon avis sur l’un des derniers iPhone, sorti en septembre dernier ! 




L’iPhone 8 : ses caractéristiques

L’iPhone 8, c’est un écran plus grand : 138,4mm x 67,3mm, pour une épaisseur de 7,3mm. L’écran est un retina HD de 4,5 pouces avec technologie IPS. Pour faire plus simple : écran plus large, meilleure qualité, poids plus léger. L’iPhone 8 est résistant aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière, ce qui peut définitivement prévenir des catastrophes ! Il a les fonctionnalités TouchID avec la reconnaissance d’empreinte digitale, Apple Pay et toutes les fonctionnalités basiques Apple. On lui a beaucoup reproché de ressembler à l’iPhone 7, c’est vrai. Ce qui le différencie, c’est son dos en verre qui permet notamment la charge sans fil ! L’appareil photo est d’une très bonne qualité dans l’ensemble, très simple et pratique à utiliser. La batterie tient toute la journée sans problème jusque-là ! En tout cas, moi, je ne demandais rien de plus ! On passe maintenant au vif du sujet avec les pour et les contre !


Les + de l’iPhone 8

Et on commence avec tout ce que l’iPhone 8 a de positif ! Fonctionnalités, batterie, qualité je reviens sur les points clés de l’iPhone.

J’ai personnellement clairement vu la différence de qualité d’image et d’affichage dès que j’ai pu prendre en main cet iPhone ! Par rapport aux versions précédentes, j’ai vraiment vu une amélioration. Les couleurs sont vraiment appréciables, et ce grâce à la technologie True Tone qui les adapte en fonction de la température des couleurs ambiantes.

J’en viens à la taille de l’iPhone, qui pour moi est parfaite. Elle n’est pas trop grande pour qu’il soit encombrant et ne rentre plus dans les poches. Mais elle est quand même assez grande pour profiter pleinement de la qualité de l’écran. Il ne fallait pas plus ni moins !

Parlons maintenant de l’autonomie. L’iPhone tient pour l’instant une journée correctement, sans problème. Reste à voir si la batterie va se détériorer avec le temps. En attendant, il peut recharger 50% de sa batterie en seulement 30mn, ce qui peut vraiment nous sauver la mise ! Quant à la possibilité de le recharger sans fil, j’adore ! Certes, la charge est plus lente, mais quand même. On peut apprécier cette innovation qui nous débarrasse des fils et facilite la charge quotidienne de l’iPhone. 

Un gros point positif pour moi, c’est sa résistance à l’eau et à la poussière ! Attention, elle n’est pas totale. En fait, l’iPhone peut résister aux éclaboussures, à la poussière à 100%, mais seulement temporairement à l’eau. C’est-à-dire que l’iPhone peut supporter d’être plongé dans l’eau jusqu’à 1m de profondeur pendant 30 minutes au maximum. Alors oui, il n’est pas complètement waterproof et vous ne pourrez peut-être pas l’utiliser sous l’eau, mais qu’on se l’avoue, cette fonctionnalité peut quand même éviter des drames ! Si vous aussi vous avez déjà oublié votre téléphone dans votre poche avant de sauter dans l’eau ou si vous l’avez déjà fait tomber dedans tout simplement, c’est ce qu’il vous fallait ! 

Enfin, ce que l’on peut noter, c’est la puce A11 Bionic de l’iPhone 8, la même que l’iPhone X. Elle est ultra performante et en fait l’un des meilleurs iPhone sur le marché. Ce processeur rend la navigation ultra-fluide, et permet aussi d’utiliser des applications qui se servent de la réalité augmentée ! 




Les – de l’iPhone 8

Côté négatif, il y en a très peu pour moi, mais quand même je ne pouvais pas faire l’impasse ! 

La première chose qui a déçu beaucoup d’adeptes de la marque Apple, c’est que le design n’est pas révolutionnaire. Il ressemble énormément aux autres, en particulier à l’iPhone 6 qui est tout de même sorti en 2014 ! Il y a très peu de nouveautés par rapport à l’iPhone 7, si ce n’est la charge sans fil, la puce ou le dos en verre. Il est vrai que pour ceux qui changent du 7 pour le 8, on peut se retrouver très vite déçu de l’investissement. 

Un autre point négatif pour moi, c’est qu’il n’y a plus de prise jack ! L’iPhone est fourni avec un adaptateur prise jack/lightning. Mais cela fait qu’on ne peut pas écouter la musique et charger son téléphone en même temps (par fil j’entends !). C’est quand même regrettable, dans mon cas ! Souvent, on écoute la musique lors de longs trajets en voiture, bus, avion, lorsque notre batterie est à deux doigts de lâcher, et il aurait été bien pratique de pouvoir le charger en même temps ! 


En bref

Pour résumer, on apprécie les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 8, même s’il ressemble beaucoup à l’iPhone 7 par son design ! C’est un smartphone haut de gamme qui bénéficie d’un processeur très puissant, et qui fonctionne très bien sur tous les points. Il offre tout ce qu’on attend d’un smartphone, voire même quelques fonctionnalités en plus qui changent vraiment la donne. Moi, je valide ! 


En savoir plus sur Apple 



l'auteur


Commentaires

Apple Store
Voir la fiche
Apple Store

Les avis

Noté 4 / 5 par 6 utilisateur(s)


Matériel Informatique Trouver un magasin Apple Store proche Trouvez le numéro de Apple Store Voir le site E-commerce
Apple freine sur la voiture autonome mais fonce sur l’électrique
Apple freine sur la voiture autonome mais fonce sur l’électrique


Lire l'article

Apple : Ouverture prochaine sur les Champs Elysées à Paris !
Apple : Ouverture prochaine sur les Champs Elysées à Paris !


Lire l'article

Un IPhoneX Plus radicalement nouveau fuite accidentellement chez Apple
Un IPhoneX Plus radicalement nouveau fuite accidentellement chez Apple


Lire l'article

Le Site des Marques a testé : l’iPhone 8
Le Site des Marques a testé : l’iPhone 8


Lire l'article

Le zapping high tech de la semaine : du 28 mai au 4 juin 2018
Le zapping high tech de la semaine : du 28 mai au 4 juin 2018


Lire l'article

L’Apple Watch : la montre connectée qui bouscule le marché de l’horlogerie
L’Apple Watch : la montre connectée qui bouscule le marché de l’horlogerie


Lire l'article