Le nouveau Porsche 718 Cayman GT4  Clubsport déboule en février

Le nouveau Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport déboule en février

Publié le • Modifié le 2019-01-23 17:40:14 par Benoit- éditeur @ sitedesmarques - vu 447 fois.

Trois ans après la présentation du premier Cayman GT4 Clubsport, Porsche a dévoilé via communiqué son successeur. Le nouveau 718 Cayman GT4 Clubsport est une version optimisée du Cayman GT4 Clubsport, un modèle conçu à Weissach, le centre de développement de la marque, qui a remporté un franc succès auprès du public.

Proche de la série, ce modèle de course à moteur central est proposé pour la première fois en deux versions dès la sortie d’usine : le modèle “Trackday”, qui séduira les pilotes amateurs ambitieux, et le modèle “Compétition”, conçu pour les pilotes engagés dans des compétitions nationales et internationales de sport automobile.

Les ingénieurs Porsche se sont attachés à améliorer la maniabilité et à accroître les performances sur circuit du nouveau 718 Cayman GT4 Clubsport tout en utilisant des matériaux naturels dans une démarche de développement durable. Ainsi, le 718 Cayman GT4 Clubsport est le premier modèle de course produit en série avec des pièces de carrosserie en agro-composite de fibres naturelles.

Les portières (pilote et copilote) ainsi que l’aileron arrière sont fabriqués dans un composite de fibres naturelles issues principalement de sous-produits agricoles, notamment des fibres de lin et de chanvre, qui présentent des propriétés similaires à celle de la fibre de carbone en termes de poids et de rigidité.

Deux modèles surpuissants…

Le 718 Cayman GT4 Clubsport est équipé d’un moteur à plat 6 cylindres de 3,8 litres, développant 425 ch (313 kW). Comparé à son prédécesseur, le nouveau bloc offre un gain de puissance de 40 chevaux pour un modèle surpuissant.

Le modèle de base “Trackday” est destiné aux pilotes amateurs qui souhaitent participer à des essais privés sur circuit ou à des événements de sport automobile. Non homologué pour la route, il peut néanmoins être entretenu dans tous les Centres Porsche.

Pour vous l’offrir, il faudra quand même débourser 134 000 euros HT ! Et pour le modèle “Compétition” ? 159 000 euros HT pour une voiture dotée d’équipements conçus spécifiquement pour la compétition. Ainsi, le pilote dispose notamment de trois réglages différents pour les amortisseurs. Le réservoir de sécurité, d’une capacité de 115 litres, permet de participer à des épreuves d’endurance.

La force de freinage peut être répartie en continu entre le train avant et le train arrière à l’aide d’un système d’équilibrage. Ce modèle est également équipé d’un extincteur à déclenchement automatique, pour une sécurité encore accrue en course.

… mais pas encore de version route 

Si les deux versions du nouveau 718 Cayman GT4 Clubsport sont disponibles d’ores et déjà à la commande pour une livraison aux écuries privées et aux pilotes du monde entier à partir du mois de février, il faudra encore patienter pour rêver de prendre le volant sur toute classique.

Pourquoi ? Parce que Porsche voulait d’abord travailler sur cette version et l’aligner d’emblée sur des courses. L’occasion de poursuivre ses recherches sur la version route tout en testant le véhicule grâce aux retours des compétiteurs.



l'auteur


Commentaires

Porsche
Voir la fiche
Porsche

Les avis

Noté 4 / 5 par 3 utilisateur(s)


Garages | Concessionnaires Trouver un magasin Porsche proche Trouvez le numéro de Porsche
Le nouveau Porsche 718 Cayman GT4  Clubsport déboule en février
Le nouveau Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport déboule en février


Lire l'article

Porsche va sortir une voiture électrique haute performance, concurrente de la Tesla Model S
Porsche va sortir une voiture électrique haute performance, concurrente de la Tesla Model S


Lire l'article