Journal de Mickey : Soprano détrône Mbappé !

Journal de Mickey : Soprano détrône Mbappé !

Publié le • Modifié le 2020-03-30 10:24:39 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 781 fois.

C’est LE plus ancien magazine français destiné à la jeunesse encore en activité. Publié pour la première fois en France le 21 octobre 1934, Le Journal est le rendez-vous hebdomadaire des petits et des grands de 7 à 77 ans. Outre les bandes dessinées de la souris aux grandes oreilles et de tous ses amis de la bande à Disney, le Journal de mickey propose aussi des sujets d’actualités à ses fans. Mais aussi des sondages. Dans les kiosques vendredi 27 mars, les fans pourront y découvrir les résultats complets du sondage réalisé avec Ipsos (1) pour désigner les chouchous des 7-14 ans.

Soprano : “J’en suis très fier”

Leader en 2017, c’est Soprano qui reprend cette année son trône auprès des 7-14 ans. Dans Le Journal de Mickey (à retrouver en kiosque à partir du vendredi 27 mars) le chanteur marseillais Soprano a confié qu’il s’agissait “d’une énorme surprise” et qu’il en “était très fier. (...) Ça me donne de l’énergie pour cette année où je vais encore donner de nombreux concerts !”. Entre sa tournée pour l’album Phénix, sorti en 2018, et sa présence au jury de The voice kids, il est vrai que le chanteur est bien occupé et est “très honoré de retrouver cette place” de premier dans les cœurs des 7-14 ans. Soprano devance au classement d’anciens numéros 1 puisque les chanteurs et frères toulousains Bigflo et Oli (sacrés en 2018) terminent 2ème tandis que le leader de l’an dernier, le footballeur parisien Mbappé, complète le podium.

La notoriété grâce à la télé et… les réseaux sociaux

Cette année, le Journal de Mickey indique que son top compte seulement 37 personnalités. En effet, sur 84 noms de personnalités proposées, seules 37 étaient connues d’au moins 50% des sondés. Et si ces personnalités étaient auparavant surtout connues par leur passage à la télé, les stars deviennent désormais aussi incontournables avec la montée en puissance des réseaux sociaux. En revanche, c’est encore et toujours la monde musical qui tient la corde avec cinq chanteuses et chanteurs dans le top 10. On applaudit l’entrée fracassante de Angèle à la 4e place.

Le Top 10 du classement du Journal de Mickey

1.    Soprano
2.    Bigflo et Oli 
3.    Kylian Mbappé
4.    Angèle
5.    Omar Sy
6.    Antoine Griezmann
7.    Eric Antoine
8.    Louane
9.    Teddy Riner
10.  Issa Doumbia

 (1) Le sondage a été effectué pour Le Journal de Mickey par l’institut Ipsos du 12 au 19 février 2020. 400 jeunes représentant la population des 7-14 ans ont été interrogés. Une liste de 84 personnalités francophones ayant fait l’actualité en 2019 dans différents domaines (cinéma, musique, sport, etc.) leur a été soumise. Lors d’une première étape, les enfants ont dû désigner les personnalités qu’ils connaissent, permettant de mesurer leur taux de notoriété. Seules les personnalités connues d’au moins la moitié des 7-14 ans (50%) figurent dans ce top. Les sondés ont ensuite donné une note d’appréciation à ces personnes entre 1 et 10. Le classement final reprend ces notes en positionnant les personnalités de la mieux notée à la moins bien notée.



l'auteur


Commentaires

Journal de Mickey
Voir la fiche
Journal de Mickey

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Services à la personne Trouver un magasin Journal de Mickey proche
Journal de Mickey : Soprano détrône Mbappé !
Journal de Mickey : Soprano détrône Mbappé !


Lire l'article