Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Bijoux | Accessoires

Jane Birkin demande à Hermès de débaptiser son sac

Par

 Yves

Yves

Auteur picto

Publié le 01/01/1970


Jane Birkin se rebiffe. Elle demande à Hermes de débaptiser le mythique sac Birkin en raison des mauvais traitements infligés aux crocodiles d'élevage utilisés pour la fabrication des peaux.
Créé en 1984 par la Maison Hermès pour l'actrice, ce sac est devenu l'un des emblèmes de la la marque, au même titre que le Kelly, créé en l'honneur de la princesse de Monaco. Le Birkin Croco est vendu 275.000 $.
Jane Birkin prend la défense des animaux depuis longtemps, mais a signé récemment une pétition initiée par Joaquin Phoenix, contre les mauvais traitement infligés aux animaux. 
Dans son article sur ce sujet, le blog modedemploi.paris donne tous les détails de l'affaire et montre les photos.

Nous profitons de cet événement également pour nous insurger contre cette maudite "tradition" nommée Grindadrap des iles Féroé, province autonome du Danemark. Il y a quelques jours, comme chaque année des centaines de dauphins étaient rabattus vers la plage et massacrés par des habitants de l'ile à coup de crochets. 
Les dauphins sont massacrés sans aucune nécessité alimentaire puisque considérés comme non comestibles ! 

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X