Carrefour

Créteil : Le centre commercial Créteil Soleil ouvrira désormais le dimanche

Publié le • Modifié le 2018-03-08 15:58:10 par Reporter- éditeur @ sitedesmarques - vu 347 fois.



C’est désormais officiel, le centre commercial Créteil Soleil ouvrira ses portes le dimanche. Le Conseil Municipal de la ville l’a validé lundi dernier et les Cristoliens pourront désormais se rendre au Centre Commercial Régional (CRR) en jour dominical ! Après vous voir présenté le nouveau centre commercial Prado de Marseille, coup de projecteur sur le centre commercial Créteil Soleil.



Un centre commercial en plein boom



Lieu incontournable du shopping en Île de France, le centre commercial Créteil Soleil est en pleine expansion. Chaque année, il accueille plus de 21 millions de visiteurs. Ce qui en fait l’un des centres commerciaux privilégiés du Val de Marne : le 4ème de France. Après son agrandissement entamé en fin d’année 2017, le Centre Commercial de Créteil poursuit son développement. En effet, fin 2017, un projet d’ouverture de 16 nouvelles boutiques, 15 nouveaux restaurants et 8 nouveaux kiosques avait été annoncé. Ce qui fera cumuler le nouveau site à 235 boutiques et 40 restaurants au total. L’inauguration finale devrait être prévue pour fin 2019.



Après l’annonce de l’agrandissement, l’annonce de l’ouverture le dimanche 



Suite à cette première perspective de développement, Créteil Soleil poursuit son ascension avec l’ouverture dominicale. Jusqu’alors, le centre commercial n’ouvrait ses portes que 12 dimanches par an. Désormais, les clients pourront accéder aux magasins tous les dimanches de l’année. L’idée est non seulement de perpétuer le développement du centre commercial, mais aussi de désengorger le centre commercial, plein à craquer le samedi (100.000 visiteurs la journée).



Une bonne nouvelle pour les consommateurs, une moins bonne pour certains salariés …



Cette ouverture entraîne la création de 200 postes et 30 postes additionnels pour assurer la sécurité et l’entretien du centre commercial Créteil Soleil. Toutefois, si certains des salariés sont ravis à l’idée de pouvoir travailler le dimanche, d’autres au contraire sont sceptiques. Dans un article du Parisien, on peut lire la désolation de certains salariés à l’idée de perdre le seul jour de la semaine où ils pouvaient espérer se retrouver en famille. Toutes les enseignes n’y seront certes pas contraintes. La direction du centre commercial va consulter les instances représentatives de chaque enseigne. Toutefois, on sait d’ores et déjà que les grandes marques telles Carrefour, et Primark valideront le projet d’ouverture dominicale.


Retrouvez la liste de l’ensemble des magasins présents à Créteil ainsi que toute l’actualité des marques sur Le Site des Marques.




l'auteur


Commentaires

Carrefour
Voir la fiche
Carrefour

Les avis

Noté 2 / 5 par 474 utilisateur(s)


Grande distribution Trouver un magasin Carrefour proche Trouvez le numéro de Carrefour Voir le site E-commerce
Créteil : Le centre commercial Créteil Soleil ouvrira désormais le dimanche


Lire l'article

Tout plein d’idées cadeaux pour vous inspirer pour la Saint-Valentin chez Carrefour !


Lire l'article

Découvrez les avantages de la carte Carrefour disponible dans tous les magasins du réseau !


Lire l'article

Profitez des offres actuelles disponibles chez Carrefour


Lire l'article

Faites-vous du bien avec les produits Dukan disponibles chez Carrefour


Lire l'article

Tous les indispensables pour la rentrée des classes sont chez Carrefour


Lire l'article