Coca-Cola

Coca-Cola France annonce sa première boisson à base d'extrait de stevia

Publié le • Modifié le 2009-12-17 15:36:25 par Marie- éditeur @ sitedesmarques - vu 399 fois.

Dans le cadre de sa politique d’innovation, Coca-Cola France lance Fanta still à base d’extrait de stevia début 2010. Fanta still est la première boisson de Coca-Cola France contenant cet édulcorant d’origine naturelle.

La nouvelle recette de Fanta still permet de réduire de 30% sa teneur en sucres, tout en conservant sa qualité et son goût fruité d’origine. Coca-Cola France choisit donc la catégorie des Boissons aux Fruits Plates pour installer cette innovation majeure et poursuivre sa stratégie d’élargissement de l’offre de boissons à teneur réduite en sucres.

Cultivée en Amérique Latine et en Chine, la plante stevia était traditionnellement utilisée pour son pouvoir sucrant par les indiens Guaranis du Paraguay. Extrait de la plante stevia, ce nouvel édulcorant a fait l’objet de plus de 25 années de recherche, tant au niveau technologique pour sa mise au point qu’au niveau scientifique pour établir sa sécurité d’emploi. Ce nouvel ingrédient au pouvoir sucrant 200 à 300 fois supérieur à celui du sucre, vient élargir l’offre d’édulcorants sans sucres et sans calorie déjà utilisés dans nos boissons rafraîchissantes sans alcool. Il n’a pas vocation à remplacer l’aspartame, dont la sécurité est confirmée par les autorités sanitaires française et européenne.



l'auteur


Commentaires

Coca-Cola
Voir la fiche
Coca-Cola

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Alimentation Trouver un magasin Coca-Cola proche Voir le site E-commerce
Coca Cola en plein boom !


Lire l'article

Gagnez une Xbox 360 avec Coca Cola


Lire l'article

Coca-Cola France annonce sa première boisson à base d'extrait de stevia


Lire l'article

Gagnez une Renault Twingo avec Coca-Cola


Lire l'article

Nathalie Rykiel habille Coca-Light


Lire l'article

Coca-Cola lance sa collection UEFA Euro 2008


Lire l'article