Coca-Cola

Coca Cola en plein boom !

Publié le Modifié le 2018-03-09 18:13:35 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 105 fois.



Coca Cola est certainement l’une des marques les plus célèbres de l’histoire … du monde ! C’est le genre de marques telles Mac Donalds qui, rien qu’à l’évocation d’une image (en l’occurrence un verre de boissons noirâtre pétillante) rappelle la marque. Sans même besoin de logo. Pour arriver à ce niveau de notoriété : il y a une recette miracle. Un mélange, de forte identité visuelle, de produit de caractère, d’innovations successives … N’est pas Coca Cola qui veut. Et la marque ne se repose pas sur ses lauriers. Ces derniers jours, Coca Cola a annoncé deux nouvelles innovations radicales. Petit coup de projecteur sur les nouveautés mises en place par la marque.


Trois nouveaux goûts mis à l’essai ! 



Coca Cola n’est pas à son coup d’essai ! On se souvient que la marque avait lancé en automne dernier un Coca-Cola goût Café. Ce produit qui avait étonné les consommateurs, avaient connu un succès notable. Totalement incomparable avec le Coca-Cola Cerise ou le Coca-Cola Vanille bien sûr ! Mais pour un goût aussi fantasque, le succès était au rendez-vous !



Cette année, Coca-Cola a décidé de frapper fort. Ce n’est pas seulement un, mais trois nouveaux parfums qui ont été sortis simultanément par la marque au fond rouge. Après de nombreux tests auprès de consommateurs, les tendances ont permis de dégager une préférence pour les parfums « curieux », « aventuriers ». Il s’agissait aussi de proposer au consommateur un produit alternatif au Coca-Cola Cerise, actuellement unique parfum « aventurier » de la gamme. Résultat : Coca-cola sort simultanément le Coca-Cola goût Cerise fougueuse, le Coca-Cola goût mangue exotique et le Coca-Cola goût Pêche douce. Ce troisième et dernier parfum sera commercialisé en goût normal et en version « zéro ».  Pour l’instant, le lancement de ces nouveaux goûts n’a été programme qu’en Angleterre. Toutefois, si le succès est au rendez-vous, la commercialisation sera étendue à la France et à l’Union Européenne de manière générale.



Vers un Coca Cola alcoolisé ! 



Autre nouveauté du moment : Coca Cola se lance dans les boissons alcoolisées ! C’est une grande première dans les 125 ans d’histoire de la marque. Si Coca Cola avait essayé de se lancer dans le vin dans les années 1970, jamais ils n’avaient tenté d’alcooliser leur fameuse recette.



Cette expérience ne sera tentée qu’au Japon où culturellement une boisson équivalente est déjà commercialisée. Toutefois on ne devrait pas voir s’étendre le phénomène.



l'auteur


Commentaires

Coca-Cola
Voir la fiche
Coca-Cola

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Alimentation Trouver un magasin Coca-Cola proche Voir le site E-commerce
Coca Cola en plein boom !


Lire l'article

Gagnez une Xbox 360 avec Coca Cola


Lire l'article

Coca-Cola France annonce sa première boisson à base d'extrait de stevia


Lire l'article

Gagnez une Renault Twingo avec Coca-Cola


Lire l'article

Nathalie Rykiel habille Coca-Light


Lire l'article

Coca-Cola lance sa collection UEFA Euro 2008


Lire l'article