Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Bijoux | Accessoires

Une économie dynamique pour Hèrmes

Par

 Reporter

Reporter

Auteur picto

Publié le 03/08/2015


De beaux jours s’annoncent pour la célèbre marque de luxe française. En effet, Hermès prévoit l’augmentation de sa capacité de production en ouvrant deux sites qui seront dédiés à la maroquinerie.

Le groupe emploie aujourd’hui, plus de 12000 personnes à travers le monde, dont 7200 en France. Situé dans le département de l’Eure, dans la commune du Vaudreuil, l’atelier de fabrication artisanale deviendra la Maroquinerie de Normandie et emploiera 250 artisans, soit la création d’environ 150 emplois à terme.

En Haute-Vienne, à Saint-Junien, la ganterie, devrait s’installer pour sa part dans les locaux rénovés d’une ancienne usine de traitement de la laine au niveau de la Vienne, début 2017. Au premier trimestre 2015, la section Maroquinerie-sellerie a réalisé un chiffre d’affaires de près de 511 millions d’euros.

Le secteur a représenté 45% de ses ventes en 2014, pour un total de 1.84 milliard d’euros sur toute l’année. La France est connue mondialement pour ses marques de luxe, parfumerie, haute couture, cosmétiques...

Une fierté nationale.

Paix, ami, bien à vous ! Adossée au mur, et je marchai dans son ombre pour atteindre un homme ? Balancez-moi les clefs de la ville était sur le côté d...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X