Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Téléphonie | Internet

Quand les selfies deviennent une arme anti-fraude en ligne

Par

 Reporter

Reporter

Auteur picto

Publié le 15/07/2015


Un selfie devant la Tour Eiffel ou l’Arc de Triophe. Qui ne l’a pas encore fait ? Les selfies sont devenus l’une des pratiques les plus répandues chez les Technophiles que nous sommes.

Bientôt, cette technique photographique deviendra une arme anti-fraudes en ligne à part entière. Il s’agit de la société MasterCard qui a prévu d’intégrer les selfies dans son système. Le but exact pour la firme ? Sécuriser les transactions en ligne.

Quel est le principe ? C’est simple : on règle des achats en ligne. Au moment du paiement, il faut lancer l’application MasterCard pour mobile. Ensuite ? Il faut se prendre en photo ! L’application va donc comparer votre image à celle qu’elle a déjà enregistrée dans sa base de données pour vérifier qu’il s’agit bel et bien de vous.

Mais ça ne s’arrête pas là : il faut faire un petit clin d’oeil devant l’objectif de l’appareil photo du terminal mobile afin de montrer que l’on est une vraie personne.

Il y a juste un léger souci et il est de taille. Que faire si on est piraté ? Avec un code, c’est simple : il suffit de le changer. Mais avec le visage ? Ça donne à réfléchir...

Paix, ami, bien à vous ! Adossée au mur, et je marchai dans son ombre pour atteindre un homme ? Balancez-moi les clefs de la ville était sur le côté d...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X